Jorad

Jedi Gardien, Jorad participa à la Guerre des Clones et fut épargné par l'Ordre 66. Il fut néanmoins capturé, converti au Côté Obscur et devint membre de l'Inquisitorius.

Humain natif d'une planète inconnue, Jorad fut recueilli vraisemblablement à la naissance par l'Ordre Jedi. Il spécialisa et devint rapidement membre des Jedi Gardiens. On sait qu'il apprit également le Bocce. Il fut déployé au cours de la Guerre des Clones mais on ignore encore sur quelle planète ou quel front il combattit. On sait toutefois qu'il échappa à l'Ordre 66, mais il fut capturé, peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, par la nouvelle branche Inquisitorius crée par l'Empereur Palpatine et entraînée par l'Exécuteur du Côté Obscur Darth Vader. Peut-être Valin Draco, ou encore Antinnis Tremayne, procéda à sa conversion.

En tous les cas, son expérience du Combat au Sabrelaser lui valut d'être assigné au périmètre de défense de la Citadelle de l'Inquisitorius sur Prakith. Ainsi, deux ans après sa conversion, en -17, son chemin croisa celui-ci de l'ancienne mentor de Valin Draco, la Jedi Denia, dont il aida à la capture. Cette dernière était accompagnée de membres de la résistance d'Alderaan, envoyés par Bail Organa. Il engagea ces derniers avec son Sabrelaser, mais on ignore encore s'il survécut à l'affrontement.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes
Bail Organa
Bail Organa
Personnages
Humain
Humain
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Prakith
Prakith
Planètes