Jedi Sniper

Jedi Sniper

Jedi Sniper
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Origine
Disparition
  • -19 av. BY
Données complémentaires
Armement
Affiliations
Culture & Société LégendeLes Jedi Snipers étaient en charge de la sécurité du Temple Jedi de Coruscant.

Les membres de l'Ordre Jedi qui prenaient la décision de se tourner vers la voie des Jedi Gardiens avaient la possibilité de suivre plusieurs chemins, dont celui de Sniper.

A l'instar des Portiers ou bien encore des puissants Colosses, les individus qui choisissaient cette spécialisation vieille d'au moins un siècle incorporaient automatiquement les rangs de la Sécurité du Temple Jedi de Coruscant dont la direction avait notamment été confiée au Maître d'Armes Jedi Cin Drallig pendant la sanglante Guerre des Clones. Loin d'être de tout repos, leur mission consistait à protéger le sanctuaire et ses environs depuis les hauts parapets. On ignore néanmoins encore à ce jour si le Conseil des Jedi consentait parfois à déployer des Snipers à la demande du Chancelier Suprême de la République Galactique pour assurer la surveillance des sommets politiques importants.

Face au danger, les défenseurs pouvaient par exemple recourir au Jet de Sabrelaser. Cette technique de combat, alliée à la Télékinésie, permettait la reprise en main de l'arme allumée et projetée contre une cible grâce à un effet boomerang. La lame était lancée de manière tournoyante ou plus directement comme une lance. Il est possible de supposer que les Snipers durent livrer une bataille éprouvante contre les soldats d'élite de la 501ème Légion, menés par le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader, pendant l'Opération Knightfall.

Références

Beaux Livres
  • Le Manuel du Jedi, 2010

Les plus consultés ensuite...