Jak Bremen

Jak Bremen était natif de Shiffrin, une planète de la Bordure Extérieure. Il naquit au sein d'une famille de fermiers riches : son père, Kallin Bremen, était le notable de son village et rendait la justice et maintenait l'ordre.

Jak Bremen était natif de Shiffrin, une planète de la Bordure Extérieure. Il naquit au sein d'une famille de fermiers riches : son père, Kallin Bremen, était le notable de son village et rendait la justice et maintenait l'ordre. Jak apprit beaucoup auprès de son père : la manière de mener les hommes, d'être juste et de prendre les bonnes décisions. Lorsqu'il était adolescent, un fermier découvrit un gisement d'un minerai précieux, l'hfredium, et alla voir les autorités planétaires pour clamer que ce gisement était à lui. Mais les autorités alertèrent la garnison impériale locale, qui entamèrent des extractions et la construction d'une mine. Le fermier fut dépossédé et le père de Jak Bremen manifesta son mécontentement aux autorités impériales, qui l'ignorèrent délibérément. Il organisa alors une manifestation devant la garnison. Le chef de la garnison fit alors arrêter tous les participants sous le prétexte qu'ils étaient des "agitateurs Rebelles": ils furent tous exécutés sur ordre du Moff. Jak Bremen et sa famille quittèrent la planète à bord d'un transport minier et s'installèrent sur Coveway. Il travailla dur pour nourrir sa famille et devint finalement le notable de son village. Il se maria et fonda une famille.

Un jour qu'il revint d'une chasse, il découvrit que son village avait été entièrement détruit. Furieux, aveuglé par la vengeance, il traqua les meurtriers jusqu'à la garnison impériale planétaire, établie pour l'occasion par le COMPNOR. Malgré son aveuglement, il comprit que seul, il ne pourrait vaincre les impériaux. Il reprit son chemin vers un autre village où un activiste rebelle avait entendu parler de ses agissements et du meurtre de sa famille : il lui proposa de rejoindre l'Alliance Rebelle, ce que Jak Bremen accepta. Après un entraînement aux méthodes de guérilla en compagnie d'autres natifs, il rejoignit une équipe rebelle chargée de détruire la garnison. Il proposa de mener l'équipe au travers des défenses de la garnison et l'équipe accepta : la neutralisation de la garnison fut un succès et Bremen commença sa carrière au sein de l'Alliance.

Sa première affectation fut à bord du croiseur Starveil, en tant qu'officier de la sécurité. Il monta en grade progressivement jusqu'à devenir chef de la sécurité. Après la Bataille d'Endor et la Conquête de Coruscant, il devint officier de la sécurité du Palais Impérial, puis Colonel et Directeur de la Sécurité du Conseil de la Nouvelle République. Lors de l'attaque de la planète-capitale par le Grand Amiral Thrawn, il fut très mécontent du laxisme de ses troupes puisqu'un commando impérial pénétra dans l'enceinte du Palais pour capturer les jumeaux de Leia Organa Solo, Jacen Solo et Jaina Solo. Il dépêcha une unité pour intercepter les Noghris et les espions et augmenta les mesures de sécurité internes.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Jak
Jak
Personnages
Moff
Moff
Cultures