Intercepteur Jedi modifié de Darth Vader

Alors que l'Ancienne République devenait un Empire Galactique, le jeune Anakin Skywalker laissa la place à Darth Vader. Dotée d'une armure à sa sortie du Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant, le Seigneur Sith était prêt à assouvir la volonté d

Alors que la République Galactique devenait un Empire Galactique, le jeune Anakin Skywalker laissa la place à Darth Vader. Doté d'une armure à sa sortie du Centre de Reconstruction Cellulaire de Coruscant, l'Exécuteur du Côté Obscur était prêt à assouvir la volonté de son Maître Sith. Pour ce faire, il bénéficia d'un Intercepteur Jedi modifié, simplement rebaptisé Intercepteur Sith. De couleur noire, le vaisseau avait les mêmes caractéristiques que l'ancien Eta-2 qu'il pilotait lors des différentes campagnes de la Guerre des Clones. Pour l'assister à l'astronavigation, un Droïde astromech R4, du nom de R4-K5, logeait dans l'aile bâbord du chasseur.


A bord de son Intercepteur, Vader appréciait tout particulièrement de pouvoir couper le compensateur d'inertie, car cela lui procurait une sensation de légèreté, loin des lois de la gravité. Malgré cela, sa silhouette imposante prenait beaucoup de place, et le cockpit exigu l'empêchait de prendre plaisir au pilotage. Lorsque le Seigneur Sith partait en mission avec son vaisseau, il prenait généralement avec lui un contingent de trois Chasseur V-Wing. Pour pallier à ces divers désagréments, Vader demanda à Sienar Advanced Projects Laboratory de lui concevoir un nouveau chasseur selon ses directives, le TIE Avancé X1.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages