Inébranlable

L'Inébranlable était un transporteur attribué à l'Opération Flotsam qui fouilla l'épave d'un Star Destroyer Imperial I, le Gnisnal, et y découvrit des éléments concernant la Flotte Noire, alors aux mains des Yevethas.

Transporteur de classe inconnue, l'Inébranlable était un vaisseau des Forces de Défense de la Nouvelle République, plus spécifiquement attaché aux renseignements de la flotte. Commandé par le capitaine Oolas, lequel était secondé par la lieutenante Norda Proi, ce vaisseau était baptisé affectueusement "éboueur". En effet, armé d'une dizaine de sondes et de droïdes capables d'explorer les carcasses des vaisseaux ennemis ou alliés, il avait la capacité de récupérer tous les éléments importants laissés à bord des carcasses pour faciliter le travail des renseignements et permettre la victoire totale du gouvernement néo-républicain sur les Vestiges de l'Empire Galactique. Ainsi, en service depuis le temps de l'Alliance Rebelle, il avait également participé aux "après" des batailles contre le Grand Amiral Thrawn et contre Daala et son Marteau du Chevalier.

Dans le cadre de l'Opération Flotsam, issue de la loi de Protection des Sites de Batailles Historiques, l'équipage de l'Inébranlable se devait de fouiller tous les vaisseaux impériaux ou autres laissés par leurs ennemis dans leurs fuites. Ainsi, peu de temps avant l'éclatement de la Crise de la Flotte Noire, une épave fut découverte, ayant pour nom Gnisnal, un Star Destroyer Imperial I. Les droïdes du vaisseau retrouvèrent de nombreux corps gelés en suspension dans les coursives dénuées d'oxygène. Mais plus important que tout : à bord, ils découvrirent une base de données en excellent état, laquelle, plus tard, devrait leur donner des renseignements très précis sur le Commandement Black Sword, basé dans l'Amas de Koornacht et notamment en orbite de N'zoth, alors que la Crise de la Flotte Noire éclatait. Cette base fut confiée ensuite aux Renseignements, et plus particulièrement à un spécialiste du nom d'Ayddar Nylykerka.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Flotte Noire
Flotte Noire
Organisations