Halleck

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Armement
  • Canons turbolasers Quad (12)
Capacité
  • 700 membres d'équipage
  • 16.000 membres d'infanterie
  • 200.000 m³ de marchandises
Vitesse spatiale
  • 3.500 G
Hyperpropulsion
  • 250.000 années-lumières
Vaisseau LégendeLe Halleck était un Croiseur Acclamator de la Grande Armée de la République Galactique, qui servit notamment durant la Bataille d'Haruun Kal.

Le Halleck était un Croiseur Acclamator de la GAR qui servit notamment durant la Bataille d'Haruun Kal, pendant la Guerre des Clones. De grandeur moyenne, le navire était composé d'un régiment de soldats, d'une vingtaine de vaisseaux de débarquement Jadthu, ainsi que de six chasseurs d'escorte. Bien que ce ne soit pas entièrement confirmé, on pense que ces derniers seraient des Delta-7 Aethersprite. Au début du conflit, le Halleck était posté dans le système Ventran, attendant les ordres.

En -21.6, le Halleck prit comme passager Mace Windu dans le système d'Haruun Kal afin que celui-ci accomplisse sa mission : retrouver Depa Billaba. Après sa tâche accomplie, le destroyer rapatria tous les prisonniers de Windu et quitta le système mais, avant cela, il croisa sa route avec celle de la Confédération des Systèmes Indépendants qui l'attendaient à l'Amas de Gevarno. Un violent combat s'engagea tandis que le Halleck déployait ses soldats à répulseurs et ses vaisseaux de débarquement Jadthu. Un nombre important de ces transports fut détruit au-dessus d'Haruun Kal. Grâce à leurs packs dorsaux, les clones purent éliminer un bon nombre de Chasseurs Droïdes. Finalement, bien qu'ayant subi quelques dommages, le Halleck quitta le système en passant en Hyperespace et rejoignit Coruscant.

-- Équipage -- Capitaine CC-8/349 Second Lieutenant CL-33/890 Commandant CRC-09/571 CT-6/774 CT-014/783 Capitaine Trent Commandant Urhal

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...