CRC-09/571

CRC-09/571, appelé parfois 71, fut assigné à sa première mission, très peu de temps après la visite d'Obi-Wan Kenobi sur Kamino, lors de la Bataille de Géonosis. CRC-09/571 servit notamment d'artilleur pour les SPHA-T, chargeant de toutes parts les sphères spatiales de la Fédération du Commerce qui tentaient de quitter la planète. Cet affrontement marqua le tout début de la Guerre des Clones.

71 participa également à un autre important conflit : la Bataille de Teyr. Sous les ordres du Général Jedi K'Kruhk, le commandant clone et son bataillon du 416ème Corps d'Armée Stellaire affrontèrent des Droïdes araignées géants dans les canyons de la planète. Mais comme les clones étaient surpassés en nombre, K'Kruhk ordonna à ses bataillons de battre en retraite. Cependant, il s'avéra que le Jedi, lui, ne renonça pas si facilement. Finalement, CRC-09/571, K'Kruhk et quelques soldats clones furent les seuls à survivre.

Plus tard, le commandant fut assigné à la mission menée sur Haruun Kal par Mace Windu. Les républicains prirent d'assaut la capitale Pelek Baw, sous l'emprise des Balawai et de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le groupe de clones prit en charge de conquérir un poste de commande droïde mais 71 se retrouva inutile face aux tranchants des vibroboucliers du guerrier korunnai Kar Vastor. Comme la plupart des membres de son bataillon, le commandant périt durant l'affrontement.

Articles en rapport

CRC-09/571
CRC-09/571
Personnages
K'Kruhk
K'Kruhk
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations