Grizz Frix

Originaire de Devaron, Grizz vécut les premières années de sa vie dans une petite ville peuplée d'immigrés à l'écart des cités des Devaroniens. Rejeté par les natifs de la planète du fait de son appartenance à aune espèce, le jeune homme rêvait d'une soc

Originaire de Devaron, Grizz vécut les premières années de sa vie dans une petite ville peuplée d'immigrés à l'écart des cités des Devaroniens. Rejeté par les natifs de la planète du fait de son appartenance à autre espèce, le jeune homme rêvait d'une société basée sur la tolérance et le respect d'autrui. Un souhait impossible sous le régime Impérial en vigueur. Grizz ne se sentait vraiment à l'aise qu'au commande de son airspeeder. Cela lui permettait d'oublier un moment ses peines. Son avenir prit un nouveau tournant lorsqu'il acquit des copies illégales des discours de Mon Mothma, en l'occurrence le très célèbre Un Appel à la Raison ou bien encore la Déclaration formelle de Rébellion. Frix saisit sa chance de rejoindre les rebelles lorsqu'un recruteur Sullustéen fut de passage sur Devaron. Ses capacités de pilotage furent plus que concluantes. Le jeune homme commença sa formation en tant que pilote de chasse à bord du croiseur Mon Calamari Indépendance. Il était tout à fait possible qu'il puisse intégrer le prestigieux Escadron Rogue, si ses capacités se développaient davantage.

Grizz Frix, Rouge Cinq. Grizz Frix, Rouge Cinq. Malheureusement le destin en décida autrement. Alors qu'il effectuait des manoeuvres en orbite de Gerrard V, son propre chasseur fut victime d'une collision avec un autre vaisseau. Sortant vivant de cet incident, il subit un traitement au bacta et décida de reprendre son poste au plus vite, mais le Haut Commandement de l'Alliance en jugea autrement. Il serait relégué aux mission d'escorte et de ravitaillement. Remis de ses blessures, Grizz ressentit un profond sentiment de frustration. Bien que retiré du corps de chasse, Frix entendit parler des exploits réalisés par de grands pilotes, en particulier lors de la bataille de Yavin qui mit en déroute l'Empire. Mais le jeune homme restait à sa place au Service du Ravitaillement, livrant diverses fournitures. Il lui arrivait également de transporter des réfugiés sur des planètes rebelles. L'idéalisme de départ disparut, se substituant à un cynisme à toute épreuve.

Alors que l'Alliance préparait une opération d'envergure dans le Système d'Endor, le Haut Commandement décida de rappeler le plus de pilotes possible pour faire face à la puissance de l'Empire Galactique. Grizz fut de ceux-ci. Retrouvant sa gaieté d'antan, le jeune homme fut ravi de piloter à nouveau un X-Wing au sein de l'Escadron Rouge de Wedge Antilles et de prodiguer quelques conseils à certains novices. Fort de son expérience acquise sur Devaron, le pilote se battit avec ardeur en orbite d'Endor contre un ennemi supérieur en nombre. Lors d'une manoeuvre audacieuse contre un Destroyer Stellaire, son chasseur explosa.

Articles en rapport

Devaron
Devaron
Planètes
Endor
Endor
Planètes
Frix
Frix
Personnages
Mon Mothma
Mon Mothma
Personnages