Gherant

Gherant était un officier loyal à Firmus Piett au cours de la Bataille d'Endor et était stationné sur le Super Star Destroyer de Darth Vader, l'Executor.

- Intensifiez le feu des postes avancés, je veux que personne ne passe ! ... Intensifiez le feu des postes avancés !
- Il est trop tard !
_Réponse de Gherant à Firmus Piett, sur le pont de l'Executor

Commandant de la Marine Impériale, Gherant était stationné sur le Super Star Destroyer de Darth Vader, l'Executor, en tant qu'officier de pont chargé de la surveillance de l'ordinateur central. Il était l'un des officiers loyaux à Firmus Piett bien avant la Bataille de Hoth et bénéficia indirectement de l'erreur stratégique de l'Amiral Kendal Ozzel lorsque ce dernier fit sortir l'Escadron de la Mort trop près du système de Hoth. Ainsi, lorsque Vader exécuta le fautif, Gherant bénéficia de la promotion de Piett au poste d'Amiral. Au cours de la Bataille d'Endor, il était aux côtés de Piett pour assister à, pensaient-ils, la défaite de l'Alliance Rebelle. Néanmoins, il ne parvenait pas à comprendre le plan de l'Empereur Palpatine visant à coincer les Rebelles au plus près de l'Etoile Noire II. Ce fut lorsque Lando Calrissian, Général rebelle, décida de se rapprocher le plus possible des Star Destroyers de l'Empire que la Bataille tourna à l'avantage des Rebelles.

Un jeune rebelle, Arvel Crynyd, dont le A-Wing était totalement en perte de contrôle, se suicida contre le pont du Super Star Destroyer, alors que Gherant répondait à son supérieur qu'il était trop tard pour arrêter le chasseur fou. Gherant périt dans l'énorme boule de feu qui ravagea le pont.

Sur le pont de l'Executor, Piett fait part du plan de l'Empereur à Gherant Sur le pont de l'Executor, Piett fait part du plan de l'Empereur à Gherant

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Executor
Executor
Vaisseaux
Firmus Piett
Firmus Piett
Personnages
Gherant
Gherant
Personnages