Iotran

Les Iotrans étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète industrielle du même nom dans la Bordure Extérieure. Les Iotrans avaient une longue tradition militariste et ne respectaient que l'ordre et la sécurité.

Les Iotrans étaient les membres de l'espèce humanoïde originaire de la planète industrielle du même nom dans la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Les Iotrans étaient des humanoïdes très athlétiques à la peau douce et sombre reconnaissables à leur grand nez écrasé. Ils avaient des points très distinctifs sur le sommet de leur crâne, parmi lesquels des points noueux qui descendaient entre leurs yeux et leurs oreilles. Ils avaient des pieds semblables à ceux de volatiles et des mains à quatre doigts (dont un pouce opposable). L'Iotran typique mesurait un mètre soixante-quinze et portait un uniforme militaire, un treillis ou des vêtements utilitaires.

Ces êtres vivaient et évoluaient dans une hiérarchie militaire très stricte. Le peuple Iotran suivait à la lettre des lois très simples et codifiées qui établissaient très clairement les limites du comportement des uns et des autres dans leur société. Les Iotrans aimaient l'ordre et le civisme et vivaient selon l'idée que la force fait respecter la loi. Ils détestaient les dissidents et les faibles. Dès leur plus jeune âge, les Iotrans étaient préparés pour le conflit. Selon la loi, ils devaient servir six années durant dans leur armée ce qui, bien entendu, était souvent vu comme un privilège et un honneur. Au final, les Iotrans ne respectaient presque exclusivement que la force militaire. Ils pensaient sincèrement que l'ordre et la stabilité étaient les pierres angulaires d'une société parfaite. Les Iotrans ne partageaient aucun respect pour les autres cultures et leurs lois propres. Ils n'avaient que faire de l'idée du jeu si ce n'était pas pour gagner. Le Iotran typique ferait tout pour gagner et ce, par n'importe quel moyen. Les Iotrans ne développèrent jamais aucune technologie propre, mais ils étaient toujours doués pour utiliser la technologie des autres. Leur langage était à l'image de leur culture, le Tranese, très simple et concis. Ils apprenaient le Basic, même s'ils trouvaient cette langue peu élégante et alambiquée.

Lors de la Guerre Civile Galactique, ils perdirent tout respect des autres cultures car ils méprisaient l'Alliance Rebelle et refusaient ouvertement de rejoindre la cause Rebelle contre l'Empire Galactique. De tout temps, la Force de Police de Iotra dirigeait la planète par l'intermédiaire du Conseil des huit plus hauts gradés militaires.

Les Iotrans dans l'Histoire Galactique

Depuis les premiers jours de l'Ancienne République Galactique, les Iotrans avaient toujours eu une armée parfaitement équipée et très puissante, accompagnée d"une flotte de vaisseaux capables de passer en Hyperespace. Cette armée faisait la loi dans l'Espace Iotran et avait toujours repoussé toute tentative d'invasion. Paradoxalement, cette efficacité hors du commun leur avait toujours permis de ne jamais être impliqués dans un conflit plus grand qu'une guerre de frontières.

A cause de leur manque quasi-total de respect pour les autres cultures, les Iotrans ne quittaient que rarement Iotra. Il y avait cependant l'exception des rares fugitifs ainsi que les Bracemen Iotran, des chasseurs de primes hautement qualifiés, envoyés pour les retrouver. Ces Bracemen étaient aisément reconnaissables grâce à leur Armure de Bracemen Iotran, Rodick Tag fut l'un d'eux avant de devenir Chasseur de Primes.

En réalité, la majorité des Iotran connus furent liés au domaine militaire. Ainsi, Riklon Tost était en charge de la défense de la planète Muunilinst, le siège du Clan Bancaire Intergalactique lors de la Guerre des Clones. Chandrex Grenn fut un autre chasseur de primes ayant participé aux Complots Sur Kallistas, une guerre d'intérêts aussi trouble que chaotique entre petites frappes impériales et chasseurs de primes de seconde zone dans le secteur inconnu de Kallistas. Cas isolé, Mirip Pag fut artilleur sur le Free Lance d'Urias Xhaxin, un vaisseau corsaire affilié à l'Alliance Rebelle.
Iotran Iotran
Un Munn du CBI et son garde du corps Iotran Un Munn du CBI et son garde du corps Iotran

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Kallistas
Kallistas
Planètes
Rodick Tag
Rodick Tag
Personnages