Falynn Sandskimmer

Falynn Sandskimmer

Falynn Sandskimmer
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Taille
  • 1m60
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -12 av. BY
Mort
  • +7 ap. BY
PersonnageFalynn Sandskimmer était une femme originaire de Tatooine. Elle rejoignit l'Escadron Spectre lors de sa création par le commandant Wedge Antilles, qui ne prenait que des cas difficiles dans son escadron, offrant aux pilotes une seconde chance.

  • Sans vouloir vous offenser, il se peut que le commandant Antilles ait été le meilleur pilote dans sa jeunesse, mais maintenant ? Vous avez au moins quarante ans ...

  • Vingt-huit

  • C'est bien ce que je dis ! Vos réflexes ont ralenti. Même l'expérience ne peut pas compenser ça...

Sandskimmer à Wedge Antilles

Falynn Sandskimmer

Falynn Sandskimmer était une femme originaire de Tatooine. Elle rejoignit l'Escadron Spectre lors de sa création par le commandant Wedge Antilles, qui ne prenait que des cas difficiles dans son escadron, offrant aux pilotes une seconde chance. Falynn était pour sa part passée en conseil de discipline après une insubordination envers son supérieur qui la comparait à Luke Skywalker, héros de l'Alliance Rebelle, lui aussi originaire de Tatooine. Son comportement lui valut de se lier avec un autre pilote de l'escadron, Myn Donos. Durant la formation au sein des Spectres, Falynn fit la course avec Wedge Antilles dans l'Auge à Cochons de la base de Folor. Le vétéran de la Guerre Civile Galactique remporta la victoire en lui faisant comprendre qu'il fallait savoir tricher par moment pour gagner.

Avec l'aide de Kell Tainer et Tyria Sarkin, Falynn fit subir un traitement mental à Myn Donos en lui refaisant vivre le massacre de son escadron, l'Escadron Serres, le ramenant à la raison suite à la destruction de son droïde astromech. Entre temps, les Spectres capturèrent le Night Caller, où elle commença une formation de pilotage de TIE Fighter. Malheureusement, la jeune femme perdit la vie lors de l'assaut contre le Star Destroyer Imperial II de l'amiral Apwar Trigit, l'Implacable. Elle se retrouva coincée dans la coque du destroyer avec le pilote Eurrsk " Grinder " Thri'ag, qui périt quelques minutes après Falynn. Donos tua Trigit à bord d'un Intercepteur TIE, vengeant ainsi son amie.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...