Nick Rostu

Nick Rostu était un natif d'Haruun Kal qui combattit aux côtés de Mace Windu au cours de la Guerre des Clones, contre les Séparatistes et Kar Vastor.

Hum... Il va falloir sauter ? Parce que, vous savez, on a un peu oublié de me filer un de ces trucs de secours, là ....
__Nick Rostu

Orphelin, Nick Rostu était un Korun qui naquit sur Haruun Kal dans la tribu Ghôsh Rostu. Bien que sensible à la Force, comme tous les Korunnai, Nick se voyait plutôt devenir un officier militaire qu'un shaman. En fréquentant Pelek Baw, il acquit la notoriété d'un brave combattant, notamment aux yeux du Maître Jedi Mace Windu. Contrairement à Mace, Kar Vastor, lui, l'insultait par rapport à ses actions. Pourtant, Nick avait toujours été un grand admirateur de Vastor, mais il faut croire qu'à force de réaliser toutes les atrocités qu'il avait commises, il changea d'opinion. Rostu ne pouvait nier son amour pour la jeune Korun aux cheveux rouges Liane Trevval, surnommée Chalk. Il envisageait même un jour la demander en mariage.

Irrévérencieux et sarcastique, Nick participa aux Guerres Estivales ainsi qu'à la Bataille d'Haruun Kal et fit preuve d'un très grand courage comme combattant aux côtés de Mace Windu. Nick avait tout d'abord été envoyé par Depa Billaba pour trouver Mace après son arrivée à Pelek Baw. Après avoir évité au Maître Jedi de tomber dans un guet-apens, Nick devint son guide dans les jungles d'Haruun Kal. Pour atteindre le camp du Front de Libération des Montagnes, Nick et Mace durent faire face à plusieurs obstacles, dont l'attaque vicieuse des Balawai du Colonel Lorz Geptun et la contamination de Besh et Lesh aux Guêpes fiévreuses.

Ouais ! Le contrôle de tir ! Pour moi tout seul ? Oh mon Général, vous n'auriez pas dû...
__Nick Rostu

Les combats s'ensuivirent jusqu'à l'affrontement décisif avec Kar Vastor et ses Gardes Akk. Sa haine qu'il dévouait pour Vastor tripla lorsque celui-ci tua Chalk. Et alors, ses talents de combattant ne lui servirent jamais autant que lorsqu'il affronta les Gardes Akk du lor pelek. Trois sur six des puissants guerriers tombèrent sous ses tirs. Le combat lui coûta une sévère blessure à l'abdomen infligée par un vibrobouclier d' Iolu juste avant la mort de celui-ci. Malgré sa faiblesse, il empêcha Depa Billaba de se suicider.

De retour victorieux sur Coruscant, Nick fut promu au titre de Major de la République Galactique au sein de l'armée clonique. Mais ses honneurs ne s'arrêtaient pas là : sous les recommandations de Mace Windu, Nick reçut du Sénat une médaille de bravoure pour son courage et ses actes héroïques. Suite à l'avènement de l'Empire, Nick a probablement rejoint les rangs impériaux mais cette information reste encore incomplète pour l'instant.