DS-61-4

Dark Curse.

DS-61-4 était un pilote de Chasseur TIE, présent sur Ralltiir, qui participa à la Bataille de Yavin.

Je n'arrive pas à le semer !
_Luke Skywalker

Pilote aguerri de Chasseur TIE de la Chasse Impériale par les combats de la Guerre Civile Galactique, notamment lors de l'assaut de Ralltiir et de Mon Calamari, DS-61-4, aussi appelé « Dark Curse », comptait parmi les forces de la Marine Impériale. Projetant tout d'abord de se retirer du théâtre militaire pour une période indéterminée, DS-61-4 décida plutôt de participer à la Bataille de Yavin en l'An 0 contre l'Alliance Rebelle. Au sein de l'Escadron Black, DS-61-4 prit les commandes du TIE Black 4 depuis un hangar de l'Etoile Noire I.

Quelques instants à peine avant que Darth Vader et sa garde de TIE ne fassent irruption dans la bataille, Dark Curse coinça un jeune pilote nommé Luke Skywalker dans son champ de visé. L'Impérial ne prévoyait pas de se laisser semer. Skywalker, incapable de se débarrasser de son assaillant, fut contraint de pénétrer dans la zone de tir ennemie. DS-61-4 parvint à atteindre légèrement le chasseur X-Wing, dégât qui fut réparé ensuite par R2-D2. Par chance, Wedge Antilles arriva à la rescousse de son ami et désintégra le Black 4 en lui faisant goûter à ses turbolasers avant qu'ils ne se percutent l'un contre l'autre.

Une rumeur incertaine dit qu'après sa mort, son petit frère, qui serait nul autre que Turr Phennir, membre de la 181ème Groupe de Chasse, décida de le venger.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Ralltiir
Ralltiir
Planètes