Diathim

Diathim, Ange.

Les Diathims - surnommés Anges - étaient des créatures légendaires capables de maîtriser la force et qui habitaient sur les lunes de Iego. Afficher le sommaire

Un ange... J’en ai entendu parler par les pilotes de long courrier qui font étape par ici. Ce sont les plus belles créatures de tous l’univers. On dit qu’elles vivent sur les lunes de Iego, je crois.
_Anakin Skywalker

Apparence et Mode de Vie

Les Diathims -souvent surnommé les « Anges » - étaient les membres de l’espèce humanoïde originaire des lunes de Iego, un monde de la Bordure Extérieure. N’ayant aucun besoin de s’alimenter, ils partageaient leurs habitats avec les Maelibus.

Souvent décrites comme de grandes et fines créatures volantes androgynes entourées d’une aura, on ne connaissait en vérité que peu de choses à leur sujet, et toutes les descriptions n'étaient pas concomitantes. Il était même possible que leur aura de Force leur conférait une apparence variable en fonction de leurs interlocuteurs. Capables de voler, les Diathims possédaient six ailes et se déplaçaient avec grâce et élégance. Ils semblaient maîtriser un certain courant de la Force. Notons par ailleurs que les très perspicaces Diathims pouvaient être mortels, puisque capables d'émettre des décharges d'énergie blanches destructrices pouvant porter jusqu'à un kilomètre.

Vivant apparemment en troupeau, ils envoûtaient les visiteurs afin de pouvoir vivre cachés et isolés dans leur Système. Capable d’évoluer dans l’espace, ils se faisaient quelques fois surprendre par des pilotes isolés qui - aveuglés par leur beauté - s’écrasaient sur leurs terres. Ces rares rencontres permettaient à la Galaxie d’entendre des récits à propos des légendaires Anges de Iego. En effet, quand les navigateurs quittaient le Système de Iego, ils se rendaient dans les diverses Cantinas de la Galaxie afin de décrire les louanges des plus belles créatures de l’univers. Bien entendu, ces récits étaient bien souvent déformés et les Diathims étaient décrits de bien diverses façons tant ils apparaissaient rarement. Tantôt présentés comme d’étonnantes et désirables femmes muettes ou de gracieux animaux blancs dotés de trois paires d'ailes, les Anges laissaient volontiers les visiteurs entretenir leur légende afin de rester en paix.

Les Diathims dans l’Histoire Galactique

Tout au long de leur Histoire, les Diathims n’avaient que peu interagi avec les autres espèces de la Galaxie. Beaucoup de personnes connaissaient cependant leur légende de par les récits déformés entendus ici et là. Ainsi, lorsque le jeune Anakin Skywalker rencontra pour la première fois Padmé Amidala, il lui demanda si elle était un Ange, prouvant que même sur Tatooine, certains avaient entendu des échos de leur existence.

Au cœur de la Guerre des Clones, le jeune Humain - devenu Jedi - fut également à l’origine d’une véritable rencontre entre un Diathim et la République Galactique. A la recherche d’un antidote contre le Virus Blue Shadow, Skywalker et son ancien maître Obi-Wan Kenobi se rendirent sur Millius Prime, l’une des Lunes de Iego pour retrouver une racine de Reeksa. Sur place, ils découvrirent que les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants avaient installé un système afin de parquer les Diathims sur la lune. Guidé par l’une d’entre eux, les Jedi parvinrent à obtenir la précieuse racine nécessaire à l’éradication du virus.

Vous venez de consulter la Version Légendes de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Canon ?

Articles en rapport

Diathim
Diathim
Espèces
Force
Force
Cultures
Galaxie
Galaxie
Cultures
Maelibus
Maelibus
Créatures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations