Dannen Lifehold
- Encyclopédie
- Personnages
- Dannen Lifehold
Presque-Humain né sur une planète inconnue de la Bodure Médiane, Dannen Lifehold devint orphelin et passa une partie de sa vie comme enfant des rues. Traînant souvent aux abords du spatioport de sa planète natale, il fit la connaissance, à l'âge de quatorze ans, de celui qui allait devenir son mentor : le capitaine du Transport Léger YT-1300 Lifeline, Twolz. Avec son aide, ainsi que celle de l'artilleur Krell, il apprit rapidement le métier de contrebandier en pleine Guerre Civile Galactique. Il apprit le pilotage et la manière de passer des produits en contrebande. Alors qu'il effectuait une livraison sur Niian, les Stormtroopers effectuèrent un raid meurtrier contre la planque de son mentor, le tuant par la même occasion. Avec Krell, il ouvrit une entreprise de réparations, au sein de laquelle il passa cinq ans de sa vie, avant de finalement reprendre le flambeau de son mentor. Réactivant les anciens contacts qu'il lui avait donné, Lifehold décida d'utiliser le Lifeline, sa nouvelle propriété, pour travailler.
Il devint finalement l'un des meilleurs employés d'un seigneur du crime nommé Linkaas et employa, à bord de son vaisseau, un mécanicien nommé Feq. Ce dernier, au cours d'un contrôle des Douanes Impériales, fut abattu par les Stormtroopers de l'Empire Galactique pour avoir résisté à l'interrogatoire en règle d'un officier zélé. Peu après la mort de son ami, un autre drame survint : Linkaas avait décidé de l'assassiner et de revendre son vaisseau. Pour cela, il lui ordonna de faire une livraison sur Dohu VII, qui devait être une simple mission de routine. Dans une cantina de la capitale, Skagras, il rencontra un groupe de Silika qui le défièrent dans un jeu à boire. Peu après sa victoire, Dannen Lifehold retourna à son vaisseau et ce fut à ce moment là que la tentative d'assassinat eut lieu. Fort heureusement, les Silika, admiratifs des prouesses alcooliques du jeune homme, l'aidèrent à chasser ses deux agresseurs.
Après les avoir remerciés, Dannen Lifehold fit la rencontre d'une Tinnell nommée Purr, qu'il surprit sous son vaisseau, la tête plongée dans le panneau de contrôle des répulseurs avec un arc à souder. Sa première réaction fut d'être en colère, mais devant la naïveté de la jeune alien, sa seconde réaction fut effectivement de tester les réparations effectuées. La surprise du jeune homme fut telle qu'il décida d'engager immédiatement la Tinnell à bord de son vaisseau. Malheureusement, il reçut peu après la visite de son employeur, qui lui réclama une somme d'un peu plus de 20 000 crédits, pour la cargaison perdue du fait du contrôle de la Douane. Le criminel exigea, du fait de l'échec de la tentative d'assassinat, que Lifehold lui donne son vaisseau... et Purr. Craignant pour la vie de la jeune alien, Lifehold demanda pourquoi il la voulait : Linkaas révéla que les Tinnell possédaient un don pour la mécanique, mais qu'ils étaient incroyablement stupides si les gens ne leur expliquaient pas les choses de la vie. Le jeune homme comprit que son employeur voulait exploiter les talents de Purr...
Dannen Lifehold refusa et se débarrassa des gardes de Linkaas, avant de préchauffer les moteurs du vaisseau et de quitter Dohu. Avec la Tinnell, une amitié se forgea. Devant ses difficultés à comprendre le monde, Dannen apprit la patience et lui expliqua tout ce qu'elle ne comprenait pas. Peu de temps avant la Bataille de Yavin, il revint sur Alderaan et revit son vieil ami Krell. Ce dernier était devenu aussi contrebandier et lui demanda de livrer une cuve de Bacta pour la base rebelle de Rafft. Ce fut ainsi qu'il fit la connaissance de Tawn Porew, membre des SpecForces Rebelles, et du Commander Brion Peck. Au cours de la livraison, deux subalternes de Porew découvrirent un traceur installé par l'Empire. Peck, dans une colère noire, accusa Lifehold d'être un traître et d'avoir voulu les vendre. Ce dernier, très embrassé par cette découverte, offrit au Commander de l'Alliance Rebelle de les aider à évacuer leur base pour prouver sa bonne foi.
Peck, bien que soupçonneux, accepta l'offre de Dannen Lifehold. Toute l'équipe embarqua et quitta Rafft. Le jeune homme les laissa alors à bord d'une frégate rebelle qui croisait dans le secteur. Ce fut alors qu'un subalterne vint les prévenir pour leur annoncer que la planète Alderaan avait été complètement anéantie par l'Etoile Noire I. Lifehold, qui y avait passé une partie de sa vie, où il avait laissé son ami Krell, changea radicalement de mentalité : lui qui avait toujours été jusque là intéressé par les crédits, accepta de rejoindre l'Alliance comme pilote de transport:
Lifehold: Vous pensiez que je faisais toutes ces choses uniquement pour l'argent ? Que j'étais juste un mercenaire... un homme sans principe qui ne croit qu'aux crédits ?
Peck: Pour être honnête, oui, c'est ce que je pense
Lifehold: Eh bien je vais vous prouver le contraire ici et maintenant... Je veux rejoindre la Rébellion comme pilote de transport.
Porew: Vous n'êtes pas sérieux.
Lifehold: Si, je le suis, Tawn. Purr et moi en avions longuement discuté. Nous sommes sûrs tous les deux.
Peck: Et puis-je vous demander pourquoi ? A cause de votre ami ?
Lifehold: Non. A cause d'Alderaan. A cause de gens innocents. A cause de ce que l'Empire peut faire à une planète, il peut le faire à nous tous.
Porew et Peck en furent très heureux, ce dernier lui accordant le grade de Capitaine.