Purr

Purr

Purr
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Tinnell
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Ekz Prime
Affiliations
Personnage LégendeFemelle Tinnell, Purr était une mécanicienne hors-pair. Elle faisait équipe avec Dannen Lifehold et rejoignit l'Alliance Rebelle après la destruction d'Alderaan.

Femelle Tinnell native d'Ekz Prime, Purr était, comme tous ses semblables, sensible à la Force et une excellente mécanicienne. Lorsqu'un vaisseau se posa sur sa planète, par essence de nature curieuse, elle décida de l'explorer. Elle se retrouva ainsi prise au piège dans le vaisseau mais l'équipage ne lui fit aucun mal. Bien au contraire, ils l'adoptèrent comme l'une des leurs et en firent leur mascotte. Elle aida, par exemple, à réparer et à améliorer la gigantesque collection de Swoops de son employeur. Cinq ans plus tard, un gang rival attaqua la base où elle travaillait, exterminant tous les êtres vivants. Elle s'échappa in extremis à bord d'un Landspeeder et continua ses voyages. Elle finit par échouer sur Dohu VII où elle rencontra Dannen Lifehold.

En effet, ce dernier avait stationné son Transport Léger YT-1300, le Lifeline, au spatioport planétaire et Purr ne put s'empêcher d'ouvrir la trappe abritant les fonctions vitales des répulseurs, sûrement saisie par une impulsion de la Force. Lorsque Lifehold revint de la cantina, il découvrit la jeune Tinnell et crut d'abord à un sabotage. Lorsqu'elle lui expliqua qu'elle améliorait ses répulseurs, il ne la crut pas, mais fut bien forcé lorsqu'il alla tester. Elle déclara simplement:

C'était cassé... je l'ai réparé.

Lifehold décida de l'engager comme mécanicienne, conscient de son don. Néanmoins, il ne comprit pas pourquoi Purr lui faisait répéter chaque mot compliqué comme "promesse" ou "mécanicienne", et pourquoi il devait à chaque fois lui expliquer le sens. Son futur ex-employeur, Linkaas, lui expliqua que les Tinnell étaient des mécaniciens nés, mais qu'ils étaient excessivement bêtes. Peu après leur départ de Dohu et la résiliation de son contrat, Dannen Lifehold accepta d'expliquer les grands mystères de la galaxie et l'actualité à sa jeune collègue. Un exemple ?

-- Est-ce qu'on est arrivé ?

-- Pour la quatorzième fois, nous devrions arriver en orbite de Rafft bientôt.

-- Et nous allons rencontrer cette... Rébellion ?

-- En quelque sorte. Nous allons rencontrer des Rebelles qui travaillent dans le système.

-- Et qu'as-tu dit qu'ils faisaient ?

-- Je t'ai dit qu'ils étaient des guérilleros. Ils sont spécialisés dans les attaques rapides. Ils attaquent, font exploser leur cible, puis repartent.

-- Nous transportons des bombes ?

-- Non, du matériel médical.

-- C'est quoi la Rébellion ?

-- Ce n'est pas quelque chose que l'on décrit en quelques mots. Tu te souviens des Stormtroopers impériaux ?

-- Ces hommes en armures blanches ?

-- Oui. Eh bien, ils sont le bras armés du gouvernement galactique, qui est contrôlé par un homme appelé l'Empereur. Certains pensent que l'Empereur est le mal et essayent de le détruire.

-- Et l'est-il ?

-- L'est-il quoi ?

-- Le mal.

-- Oui il l'est. Il veut contrôler tout et tout le monde.

-- Pourquoi ne souhaites-tu pas travailler pour eux ?

-- Quoi ? La Rébellion ? Parce que c'est un combat perdu d'avance. L'Empire est plus puissant qu'eux. Et bien sur, s'ils trouvent que tu travailles pour les Rebelles, ils te tuent.

Elle accompagna donc Lifehold sur Rafft, où elle fit la rencontre de Tawn Porew et du Commandant Brion Peck. Lorsqu'un traceur de l'Empire Galactique fut découvert dans la cuve de Bacta qu'ils venaient de livrer, le Commandant Peck ordonna à ce qu'ils soient placés en état d'arrestation. Néanmoins, Lifehold proposa d'aider les Rebelles à évacuer la base, ce qui le disculpa. Après l'annonce de la destruction d'Alderaan, son ami décida de rejoindre l'Alliance comme pilote de transport. Purr accepta de rejoindre le mouvement après avoir déclaré, très triste :

Tous ces gens... toutes ces vies...

Références

Les plus consultés ensuite...