Dams Denna

Né à l'époque de la République Galactique, Dams Denna était un homme de petite taille en charge du dressage des animaux du Palais Royal de Theed sous le mandat de la Reine Padmé Amidala.

Né à l'époque de la République Galactique, Dams était un homme de petite taille en charge du dressage des animaux du Palais Royal de Theed sous le mandat de la Reine Padmé Amidala. Ainsi, il devait par exemple certainement s'occuper du troupeau de Gualama uniquement réservé à l'usage du monarque et de son entourage. En outre, il prenait un certain plaisir à collectionner des souvenirs Linn'con. Quelques mois après le Sommet d'Eriadu, le fonctionnaire et les autres habitants souffrirent des effets d'un blocus illégal de la cupide Fédération du Commerce destiné à contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange. On ignore encore à ce jour si Denna réussit à échapper aux nombreuses patrouilles de STAP et de Droïdes de Combat du Commandant OOM-9 qui quadrillèrent la capitale ou s'il rejoignit l'un des camps de prisonniers. Quoi qu'il en soit, peu après l'arrestation du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray et de Rune Haako, il participa activement à la célébration de la victoire et à la réunification des peuples Naboo et Gungan. C'est d'ailleurs au cours de ces réjouissances qu'il aida le maladroit Général Jar Jar Binks à descendre de son Kaadu.

Dams Denna aide le Général Jar Jar Binks à descendre de son Kaadu. Dams Denna aide le Général Jar Jar Binks à descendre de son Kaadu.

Articles en rapport

Gualama
Gualama
Créatures
Sommet d'Eriadu
Sommet d'Eriadu
Événements