Gualama

Gualama

Gualama
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En groupe
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Herbivore
Habitat
Planète d'origine
Créature LégendeCréature quadrupède dotée d'un magnifique pelage blanc, le Gualama, proche cousin du Guarlara, avait élu domicile dans les luxuriantes plaines de la planète Naboo.

Un Gualama et sa noble cavalière.

Un Gualama et sa noble cavalière.

Créature quadrupède dotée d'un magnifique pelage blanc, le Gualama, proche cousin du Guarlara, avait élu domicile dans les luxuriantes plaines de la planète Naboo. Rapide et élégant, il mangeait uniquement des herbes sauvages et des fleurs. La tête de ce paisible herbivore était surmontée par deux belles cornes prononcées qui lui procuraient notamment un moyen de défense très efficace. Le Gualama était particulièrement vif, ce qui lui permettait d'échapper à ses prédateurs. Sa queue aérodynamique lui donnait la faculté de procéder à une correction de trajectoire de dernière minute lorsqu'une situation inattendue l'exigeait. Celle-ci lui permettait également de communiquer grâce à des mouvements particuliers avec d'autres membres de son espèce.

Le plus souvent, les Gualamas vivaient ensemble dans des troupeaux de vingt-cinq individus. Le groupe se concentrait autour d'un mâle dominant, qui protégeait en permanence les femelles et les jeunes. Lorsqu'un poulain atteignait la majorité, le patriarche l'excluait. Il parcourait alors la campagne avec des « célibataires » de son âge pour chercher des nouveaux compagnons ou pour se faire une place.

Les Naboos employaient le Gualama comme monture depuis très longtemps. Il existait d'ailleurs une horde royale réservée exclusivement pour le monarque en fonction et ses gardes du corps. Ce petit cheptel était respectueusement gardé par des féroces Tusk-cats.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • Star Wars : Le Bestiaire , 2001

Les plus consultés ensuite...