CT-5/373

CT-5/373

CT-5/373
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Personnage LégendeSoldat Clone de la Grande Armée de la République, CT-5/573 fut entraîné au complexe de Tipoca City sur Kamino.

Soldat Clone de la Grande Armée de la République, CT-5/373 fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City sur Kamino. Il avait été conçu afin de protéger la République Galactique contre toute menace la mettant en péril. Il fut également conditionné pour obéir aux ordres des Généraux Jedi qui allaient le commander.

Environ dix ans après le Blocus de Naboo, Mace Windu prit la décision de se rendre sur Geonosis avec un contingent de 200 Chevaliers Jedi pour tenter de sauver Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala. La force d'intervention devait par la même occasion mettre fin au mouvement Séparatiste du Comte Dooku. Pendant ce temps, Yoda décida de se rendre sur Kamino pour prendre le commandement de l'armée de Clones. CT-5/373 allait enfin pouvoir se battre contre de véritables ennemis.

Transportés par des Croiseurs de classe Acclamator, les Clones se préparèrent à l'attaque. En arrivant au-dessus de l'arène de Geonosis, ils aperçurent quelques Jedi encerclés par une impressionnante armée de Droïdes de Combat. Largué par une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA, CT-5/373 forma avec ses camarades un rempart autour des utilisateurs de la Force rescapés. A l'aide de son Blaster DC-15s, il neutralisa de nombreux ennemis. Le soldat participa probablement par la suite à l'intense bataille sur le sol Geonosien, dans les grandes plaines désertiques. Cependant, aucune information ne permet d'affirmer que le clone survécut au premier conflit de la Guerre des Clones.

Références

Les plus consultés ensuite...