CT-4/163

CT-4/163

CT-4/163
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m85
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
PersonnageSoldat Clone élevé sur Kamino à partir du modèle génétique de Jango Fett, CT-4/163 avait été conçu afin de protéger l'Ancienne République contre toute menace la mettant en péril. Entraîné dans les conditions les plus extrêmes, il était prêt à braver tous

Soldat Clone élevé sur Kamino à partir du modèle génétique de Jango Fett, CT-4/163 avait été conçu afin de protéger l'Ancienne République contre toute menace la mettant en péril. Entraîné dans les conditions les plus extrêmes, il était prêt à braver tous les dangers pour accomplir sa mission et répondre aux ordres des Généraux Jedi qui allaient le commander.

CT-4/163

Alors que Mace Windu se rendait sur Geonosis avec un contingent de 200 Chevaliers Jedi pour tenter de sauver Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala, prisonniers des Geonosiens, Yoda décida de partir pour Kamino, afin de prendre le commandement de l'armée de Clones conçue pour la République sur la demande non officielle du Maître Jedi Sifo-Dyas afin de se confronter aux Séparatistes. CT-4/163 allait enfin pouvoir se battre contre de véritables ennemis.

Transportés par des Croiseurs de la classe Acclamator, les Clones se préparèrent à l'attaque. En arrivant au-dessus de l'arène de Geonosis, une poignée de Jedi était encore en vie, encerclés par une impressionnante armée de Droïdes de Combat. Largués par des Canonnières d'Assaut Républicaines TIO/BA, les Clones, sur les ordres du Général Yoda, formèrent un rempart autour des Jedi rescapés. Les utilisateurs de la Force purent ainsi se mettre à l'abri dans des transports. CT-4/163, armé d'un fusil blaster DC-15, réduisit de nombreux droïdes en morceaux de métal brûlants. Il participa ensuite à l'intense bataille sur le sol Geonosien dans les grandes plaines désertiques. Aucune information ne permet d'affirmer que le clone survécut à cette bataille plus ou moins rangée.

Références

Les plus consultés ensuite...