Crix Sunburris

Crix Sunburris était un pilote expérimenté du Corps des Chasseurs Stellaires de l'Ordre Jedi qui servit au sein de l'Armée de la Lumière pendant les Nouvelles Guerres de la Sith.

Né sous la République Galactique pendant les Nouvelles Guerres de la Sith, Maître Sunburris était un Pilote Jedi expérimenté du Corps des Chasseurs Stellaires. Prenant à cœur son entraînement, il consacrait chaque jour trois heures à la course, aux exercices de combat à mains nues et aux cadences de Sabrelaser.

A l'instar de Skarch Vaunk, il finit par intégrer les rangs de l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth afin de lutter contre la Confrérie des Ténèbres de Skere Kaan. Au cours de cette sombre période de l'Histoire, il détruisit pas moins de trois cents engins ennemis et reçut le titre honorifique de Maréchal de l'Air. Au lendemain des Réformes de Ruusan portées par le Chancelier Suprême Tarsus Valorum devant le Sénat Galactique, Crix modernisa les escadrons avec une flotte de Savage Star. Vers -990, il participa, avec notamment le Gardien de la Première Connaissance et Bibliothécaire en Chef Restelly Quist, à la rédaction du compendium intitulé la Voie du Jedi sous la supervision du Grand Maître Fae Coven.

A cette époque, il devint consultant auprès de l'ExplorCorps et proposa la construction d'un nouveau Vaisseau Praxeum de deux kilomètres de long, le Sunburris. Conçu par les Jedi Fin-So-Rowan et Ivixa Delbaeth, cette académie mobile verrait finalement le jour quelques siècles plus tard et serait baptisée Chu'unthor.

Articles en rapport

Chu'unthor
Chu'unthor
Vaisseaux
Fae Coven
Fae Coven
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations