Cris Pieterson

Neuf ans après la Bataille de Yavin, Cris Pieterson était un conscrit des vestiges de l'Empire Galactique affecté au rayon tracteur du Chimaera, le vaisseau de commandement du Grand Amiral Thrawn, sous les ordres de - et formé par - l'Enseigne Colclazure.

Je n’ai jamais été formé pour un tel cas, Amiral : c’est l’ordinateur qui a confondu le X-Wing et les torpilles !
_Enseigne Pieterson à l'Amiral Thrawn.

Neuf ans après la Bataille de Yavin, Cris Pieterson était un conscrit des vestiges de l’Empire Galactique affecté au rayon tracteur du Chimaera, le vaisseau de commandement du Grand Amiral Thrawn, sous les ordres de — et formé par — l’Enseigne Colclazure.

Rukh tue Pieterson. Rukh tue Pieterson. A vingt années-lumière de la planète Jomark, le Chimaera intercepta le X-Wing de Luke Skywalker et l’Enseigne Pieterson le coinça dans un puissant faisceau tracteur, selon la volonté de Thrawn mais surtout de Joruus C'baoth. Mais une stratégie inattendue du Chevalier Jedi, à laquelle Cris n’avait jamais été préparé, lui causa un tort considérable : Luke utilisa deux torpilles à protons afin de faire confondre le destroyer, et pour finalement s’enfuir en vitesse superluminique à une année-lumière de là. Mécontent, Thrawn se rendit sur le pont pour punir l’Enseigne, et ce, malgré la justification de celui-ci. La brute et garde-du-corps du Chiss, Rukh, démontra d’un coup de lame que « personne n’est à l’abri d’une erreur, mais l’erreur devient faute si vous vous refusez à la corriger ! ».

Articles en rapport

Chimaera
Chimaera
Vaisseaux
Thrawn
Thrawn
Personnages
X-Wing
X-Wing
Vaisseaux