Courses de Fosses

Courses de Fosses

Courses de Fosses
Informations générales
Type de culture
  • Sports et arts martiaux
Origine
Apparition
  • ~-1 000 av. BY
Culture & SociétéLes dangereuses courses de fosses étaient très prisées par la population de Coruscant.

Message à tous. En vertu du Code XT490.6, cette activité est illégale. Rendez-vous sans résistance aux autorités qui se déplacent actuellement parmi vous.

Un Droïde du Département Judiciaire.

Les sports illicites à grand spectacle n'étaient pas uniquement réservés aux mondes situés dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure. On pouvait par exemple assister sur Coruscant, la capitale de la République Galactique, à des Courses de Fosses à ordures. Ce jeu très populaire était d'ailleurs retransmis sur des chaînes de divertissement pirates de HoloNet. Bien évidemment les autorités essayaient, en vain, de contenir ce fléau afin d'entretenir l'image d'une ville respectable où les lois étaient respectées par tous. Ces compétitions plutôt suicidaires, qui virent le jour approximativement un siècle avant le mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, se déroulaient toujours dans les nombreuses décharges de la planète. Les participants, dotés d'ailes à répulseurs fixées sur un harnais en cuir, devaient descendre le plus vite possible vers le fond tout, en évitant des fûts de déchets toxiques envoyés toutes les cinq secondes en orbite par des canons, et saisir adroitement avant de remonter une écaille d'un vers géant démesuré qui évoluait dans un lac de silicone. Seulement, lorsqu'un individu imprudent ou malchanceux croisait la route d'un conteneur, son corps était instantanément déchiqueté par la force de l'impact.

Par exemple, le puits situé dans le Quartier de Wicko, l'un des plus populaires du circuit, mesurait environ deux kilomètres de large sur trois de profondeur. Le Maître du Tunnel de cette zone, un Naplousean, avait notamment la lourde tâche de s'assurer du bon déroulement des festivités. Trois ans après la Blocus de Naboo, Anakin Skywalker s'éclipsa du Temple Jedi pour s'adonner à ce loisir risqué. Le jeune garçon de Tatooine avait acheté pour cette occasion son équipement à un ancien champion Lemmer, qui s'était brisé les reins. Toutefois, il n'avait pas prévu de croiser l'Egorgeur Ke Daiv chargé par des membres de la Fédération du Commerce de le tuer. Le Padawan échappa à une mort certaine grâce à l'intervention inattendue d'Obi-Wan Kenobi.

Reymet Autem lors d'une course.

Reymet Autem lors d'une course.

Quelque temps plus tard, le fils du Garde du Sénat Sagoro Autem, Reymet, participa à son tour au même endroit à cette dangereuse discipline. Malheureusement, les réjouissances furent troublées par un raid mené par des hommes du Département Judiciaire dirigés par un Nikto.

Références

Beaux Livres
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...