Commandant Mag

Commandant Mag

Commandant Mag
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -22 av. BY
Personnage LégendeNé sur Kamino, Mag fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au grade de Commandant de l'infanterie de la Grande Armée de la République.

Né sur Kamino, Mag fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au grade de Commandant de l'infanterie de la Grande Armée de la République au sein du corps des Clones Snowtroopers. Alors que les conflits s'intensifiaient entre la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants, le soldat fut envoyé à la tête d'un détachement sur la planète Orto Plutonia, un monde doté d'un climat sensiblement identique à celui de Hoth, pour une mission très importante. L'officier reçut l'ordre de soumettre de nouveaux véhicules révolutionnaires pour la force armée aux températures extrêmes. Et par la même occasion essayer de les améliorer lorsque la situation l'exigeait. Afin d'occuper le temps libre entre les essais, Mag autorisa ses hommes à confectionner des cibles avec de la glace pour organiser des séances de tir. Les silhouettes représentaient d'ailleurs un Droïde de Combat B1, un Super Droïde de Combat et le Général Grievous.

Attaque surprise.

Attaque surprise.

Cependant la quiétude de la base fut troublée lorsqu'une patrouille repéra des humanoïdes suspects dans le blizzard. Le Commandant envoya des éclaireurs pour élucider ce mystère, mais ils ne revinrent jamais faire leur rapport... Mag décida alors de mener lui-même les recherches avec Shiv à bord d'un prototype. Par la même occasion, ils pourraient tester ses capacités. Malheureusement leur véhicule ne supporta pas le froid extrême. Les deux hommes montèrent une tente pour passer la nuit et patienter jusqu'à l'arrivée d'une Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA à l'aube pour les ramener à la base.

L'officier remarqua notamment que son subalterne écrivait une lettre au lieu de se reposer avant d'assurer son tour de garde. Le soldat lui expliqua qu'il préférait profiter de son temps libre pour écrire à l'un de ses amis, Flanker. Ce dernier avait perdu la vie lors de la Bataille de Christophsis, mais il trouvait un certain réconfort en s'adressant à lui de cette façon. Soudain, des individus pénétrèrent dans le refuge de fortune par surprise et attaquèrent Mag et son camarade. Incapables de résister, ils s'écroulèrent sur le sol. Afin d'élucider ce mystère, les Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi furent envoyés en urgence sur Orto Plutonia avec des Snowtroopers pour enquêter sur ces disparitions. Ils découvrirent que les meurtriers étaient des Talzs.

Références

Les plus consultés ensuite...