Clone de Darth Vader

Clone de Darth Vader

Clone de Darth Vader
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 2m 02
Planète d'origine
  • Dantooine
Époque
Epoque
  • An 0
PersonnageLe Clone de Darth Vader ne fut pas celui d'Anakin Skywalker. Créé accidentellement, ce fut l'original qui le détruisit.

Nul autre adepte de la Force n'a jamais autant marqué la galaxie que le Sombre Seigneur de la Sith Darth Vader. Pourtant, les pouvoirs du cyborg avaient beau être redoutables et redoutés, ils n'étaient rien en comparaison de ceux qu'il avait possédés autrefois, avant que son ancien mentor Obi-Wan Kenobi le plonge dans la lave de Mustafar et le mutile.

Insatisfait comme il était de ce qu'il était advenu de son Apprenti Sith, et sachant qu'il avait à sa disposition personnelle un grand nombre de cylindres spaarti, il est très étonnant que Darth Sidious n'ait pas cloné celui qui avait été Anakin Skywalker afin de pouvoir disposer d'un disciple au summum de ses capacités. Mais peut-être l'Empereur craignait-il qu'un tel être soit en mesure de rapidement prendre sa place, et si tel est le cas, force raison est de constater qu'il avait probablement raison.

Néanmoins, le clone de Darth Vader vit tout de même le jour, bien que la cause en soit totalement accidentelle. Lors d'une visite du Sombre Seigneur sur la planète Dantooine, des droïdes laissés à l'abandon dans un laboratoire jedi - probablement livrés à eux-mêmes depuis l'Ordre 66, peut-être même avant - scannèrent le cyborg et récupérèrent un échantillon de son ADN. Le résultat fut la création d'une copie parfaite de l'apprenti de Palpatine, qui possédait exactement les mêmes blessures, les mêmes membres cybernétiques et la même armure de protection - chose d'ailleurs très dommageable puisque cela aurait été un moyen idéal de constater jusqu'où les pouvoirs de [l'Elu ](/encyclopedie/prophetie-de-l-elu)avaient diminué suite à son opération et jusqu'où ils auraient été en mesure d'aller.

Le clone de Darth Vader prit la tête des autres clones conçus par les droïdes : des répliques de membres de la Rébellion qui avaient créé une base sur la planète il fut un temps. Ce groupe, hétéroclite, pour le moins très étrange fut découvert par Tash et Zak Arranda quelque temps après la célèbre Bataille de Yavin. Finalement, Vader apprit l'existence de son double et vint en personne l'affronter sur Dantooine. L'original sortit vainqueur du combat et entraîna son alter ego dans l'oubli....

Références

Les plus consultés ensuite...