Chom Frey Kaa

Originaire de Ryloth, Chom Frey Ttaa représentait sa planète au Sénat Galactique. Le Sénateur comme nombreux de ses paires, était impliqué dans des activités illégales mais très lucratives. Travaillant pour des commanditaires mystérieux, le Twi'lek reven

Originaire de Ryloth, Chom Frey Kaa représentait sa planète natale au Sénat Galactique. Le Sénateur, comme nombre de ses pairs, était impliqué dans des activités illégales et très lucratives. Travaillant pour des commanditaires mystérieux, le Twi'lek revendait du glitteryll, drogue qui pouvait asservir, effacer mémoire ou tuer le consommateur, à forte dose. Ce produit puissant était obtenu en nourrissant les araignées de Kessel avec du ryll. La drogue était beaucoup plus efficace lorsque les créatures se trouvaient sur Ryloth. Grâces à ses relations politiques, Frey Kaa réussit à monter un formidable réseau. Pour atteindre ses objectifs, Chom n'hésita pas une seule seconde à utiliser la brutalité, le chantage et les pots-de-vin pour s'assurer de la loyauté de ses subordonnés.

Pol Secura, membre du Conseil dirigeant de Ryloth, était un partenaire de premier choix pour ses affaires. Pour se prévoir d'une quelconque trahison, le Sénateur savait que si l'un des membres du Conseil venait à mourir, les autres devaient subir le même sort. Paniqué face à cette éventualité, Secura demanda la protection de Chom. Pour développer ses affaires, Frey Kaa s'assura également les services de Asante Vos, une gardienne originaire de Kiffar mais qui avait souhaité une autre vie.

Malheureusement pour le Twi'lek, ses opérations attirèrent l'intention de deux membres de l'Ordre Jedi, Quinlan Vos et sa jeune padawan Aayla Secura. Alors qu'ils allaient découvrir la vérité sur la drogue, Pol Secura décida d'intervenir en effaçant la mémoire des utilisateurs de la Force grâce au glitteryll. Vos se réveilla sur Nar Shaddaa sans aucun souvenir, avec sa tête mise à prix. Grâce à la Force et l'aide de Vilmarh Grahrk, il retourna sur Ryloth. Asante Vos tenta sans succès de l'arrêter. Le Kiffar retrouva sans problème la trace de Pol Secura, qui était en fait l'oncle d'Aayla. Fou de rage, Quinlan usa de ses pouvoirs pour obtenir le nom de son patron. Terrifié, le Twi'lek donna l'information, puis le Jedi l'exécuta.

Tu ne comprends pas, Jedi ! Des êtres puissants sont impliqués à un niveau bien supérieur au mien. Des niveaux que tu ne peux espérer atteindre ! Le glitteryll fait de l'esprit une ardoise vierge. Les industriels pourraient utiliser des esprits maniables et les reprogrammer tous les jours ! Des travailleurs parfaits ! Bien mieux que des droïdes ! Bien moins chers !
__Chom Frey Kaa

Sur Coruscant, Grahrk prévint le Sénateur qu'il venait de capturer le fugitif. Confiant, il se rendit au point de rendez-vous avec deux Droïdes de combat. Alors que le Twi'lek transférait la prime sur son compte, le Devaronien libéra Quinlan de ses menottes. Laissant affluer le Côté Obscur, le Jedi saisit son Sabrelaser et décida de tuer le Sénateur. Mais Mace Windu surgit soudainement de l'ombre, afin de retenir le Chevalier Jedi au dernier moment. Chom Frey Kaa allait devoir répondre de ses actes devant la justice. Il fut remplacé par le Sénateur Orn Free Taa.

Articles en rapport

Kessel
Kessel
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ryloth
Ryloth
Planètes
Twi'lek
Twi'lek
Espèces