Mémoire obscure

Se réveillant au milieu des flammes, le maître Jedi Quinlan Vos part à la recherche de ses origines et de sa mémoire perdue. Sa quête d'identité le mettra sur les traces de sa padawan Aayla Secura. Seuls les membres du Conseil de l'Ordre Jedi parviendront à lui redonner confiance dans ses capacités, tout en l'empêchant de basculer entièrement du côté obscur de la Force. Véritable prélude à la série Clone Wars, ces albums mettent en scène un personnage devenu culte au sein de la saga.

Couverture et extraits

Critique de Bard'ika

Ce premier tome de la série nous fait (re)découvrir un Chevalier Jedi en quête de sa mémoire perdue : Quinlan Vos. C'est sur Nar Shaddaa que celui-ci se réveille, au milieu d'un incendie, sans savoir qui il est et ce qu'il fait là. Grâce à l'aide, intéressée, de Vilmarh Grahrk, un contrebandier Devaronien, il va peu à peu recoller les fragments de sa mémoire et partir à la recherche de sa jeune Padawan Twi'lek, Aayla Secura. De Kiffu à Coruscant en passant par Ryloth, son enquête va le mener dans les tréfonds d'un complot qui trouve sa source au cœur même du Sénat. Mais ses découvertes et ses actes vont l'entraîner aux limites du Côté Obscur de la Force...

Avec une personnalité aussi incroyable qu'imprévisible, Quinlan Vos est le héros idéal pour débuter cette série. On en apprend également plus sur le peuple et la famille du Chevalier Jedi Twi'lek Aayla Secura à l'époque où celle-ci n'était encore qu'une jeune Padawan. On rencontre aussi d'autres personnages connus de la saga comme Bib Fortuna, l'assistant Twi'lek de Jabba le Hutt ou encore Chom Frey Kaa. Un scénario haletant et de magnifiques dessins font de ce premier tome un épisode incontournable.

Bard'ika.

Principaux personnages de Mémoire obscure

Aayla Secura
Aayla Secura
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Quinlan Vos
Quinlan Vos
Personnages
Bib Fortuna
Bib Fortuna
Personnages
Asante Vos
Asante Vos
Personnages
Voir la liste complète

Commentez cette bande dessinée