Asante Vos

Asante Vos

Asante Vos
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Kiffar
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Kiffu
Époque
Mort
  • -30 av. BY
Personnage LégendeAsante Vos était la cousine de Quinlan Vos. Elle avait comploté avec Pol Secura pour éffacer la mémoire de Quinlan et d'Aayla Secura, sa padawan, dans le but de leur faire oublier leurs découvertes sur les activités frauduleuses de Secura.

Asante Vos était une cousine du célèbre Jedi Quinlan Vos, issue du clan Vos, un clan de gardiens particulier puisque détenteur du Shyef.

En mission sur Ryloth, Asante rencontra Quinlan pour la première fois dans un spatioport après qu'il ait perdu la mémoire. La Shyef Tinte l'avait contacté pour prendre en charge Quinlan à son arrivée et le mener à Pol Secura, oncle de Aayla Secura et membre du conseil des cinq. Elle lui révéla qu'elle était devenue plus qu'une amie durant son premier voyage sur Ryloth, mais toutes ces informations visaient à détourner Quinlan de la vérité. Asante couvrait Pol Secura et soutenait les mensonges qu'il relatait à Quinlan. Malheureusement pour elle et Pol, Quinlan aidé de son don, eut de plus en plus de suspicions quant à la véracité de ces propos. Elle tenta de parler du côté obscur à Quinlan, dans le but de l'inciter à stopper ses recherches mais sans grand résultat. Quinlan n'avait qu'un seul but : la quête de la vérité que Asante essayait de lui cacher.

Grâce à Vilmarh Grahrk, Quinlan retrouva la grotte de glitteryll, où il combatit les araignées arrachées à Kessel dans le but de produire cette drogue si convoitée. Asante fut une nouvelle fois contrainte de tirer sur Quinlan pour protéger sa trahison. Elle lui dévoila que lui et sa padawan avaient découvert trop de choses sur cette organisation, et que pour les protéger, Pol et elle leur avaient donné du glitteryll pour effacer leurs souvenirs. Mais alors qu'elle finissait sa phrase, elle fut attaquée par une araignée qui lui infligea une blessure mortelle. Au moment de rendre son dernier souffle Asante se repentit de sa trahison envers ses sentiments, envers le clan et envers son honneur. Ses dernières paroles furent lourdes de sens :

Ca a commencé toute petite mais chaque trahison m'a mené à la suivante, plus bas, au-delà de tout espoir de rédemption... ne m'a mené qu'à l'obscurité.

__Dernières paroles de Asante Vos.

Références

Les plus consultés ensuite...