Mrlssi

Mrlssti.

Les Mrlssi étaient un peuple vivant sur Mrlsst et qui vénérait la connaissance et le savoir. Afficher le sommaire

Originaires de la planète Mrlsst située dans les Régions d'Expansion, les Mrlsst étaient des humanoïdes de très petite taille à l'allure d'oiseaux.

Description générale :

Un jeune (à gauche) et un Mrlssi adulte (à droite) Un jeune (à gauche) et un Mrlssi adulte (à droite) La plupart des membres de cette espèce ne mesuraient en effet qu'entre cinquante et cent trente centimètres. Leur corps de petite taille reprenait beaucoup d'éléments communs aux volatiles comme des mains et des pieds en forme de serres, un bec, ou encore leur très bonne vision à la fois latérale et à distance. La particularité la plus extraordinaire chez les Mrlssi était sans doute leur imposante et magnifique crête qui poussait derrière leur tête. Cette crête, formée de plumes, était relativement petite et de couleur grise chez les jeunes, mais devenait beaucoup plus grande et extrêmement colorée chez les adultes.

Les Mrlssi étaient une espèce très intelligente, considérant que le savoir et la connaissance étaient beaucoup plus importants que les possessions matérielles. A ce titre, ils considéraient également que le savoir avait bien plus sa place dans le cerveau d'un être intelligent où il était sûr de perdurer et de fructifier, plutôt que dans des ouvrages susceptibles d'êtres détruits. C'est ce qui explique sans doute pourquoi les Mrlssi vénéraient l'apprentissage du savoir sous toutes ses formes et la présence de nombreuses universités sur Mrlsst, les plus renommées de la Galaxie.

La plupart des Mrlssi s'orientaient donc vers un métier lié à la diffusion ou à la mise en pratique de leurs connaissances. Beaucoup de Mrlssi devenaient ainsi enseignants, éducateurs ou bien experts. Peu d'entre eux quittaient véritablement le domaine de la connaissance. Certains Mrlssi avaient également fait partie de l'Ordre Jedi, qui en comptait plusieurs représentants avant la Purge qui avait suivi l'instauration de l'Ordre Nouveau. La plupart d'entre eux se dirigeaient dans la voie des Jedi consulaires.

Histoire du peuple Mrlssi :

Bien que les Mrlssi se soient illustrés dans leur quête et leur soif de savoir, ils ne furent pas toujours à la pointe de la connaissance et de la technologie. Lorsqu'ils furent découverts par des explorateurs de l'Ancienne République, environ sept millénaires avant Yavin, les Mrlssi n'étaient pas une civilisation très développée.

C'est à l'occasion de cette visite qu'ils découvrirent l'existence de l'Hyperespace. Curieux et désireux d'apprendre toujours plus, les Mrlssi étudièrent avec beaucoup d'attention et de précision les technologies et les vaisseaux qui leur furent légués par la République. Ils s'inspirèrent rapidement de leurs observations pour créer leurs propres vaisseaux et leurs propres ordinateurs. Ils développèrent un sens particulier pour la compréhension et le démontage des systèmes et des technologies novatrices, ce qui leur permettait de prendre de grandes longueurs d'avance sur les concurrents et de mettre sur le marché des produits beaucoup plus efficaces.

Juste avant la Bataille de Geonosis, une étude de la Rhire Medical Academy pour HoloNet News montra qu'avec les Abinyshi, les Bovorian, les Chadra-Fan, les Mrissi, les Shashay, les Pa'lowick, les Quor'sav, les Rishii et les Vors, ils étaient parmi les espèces les plus menacés par la pollution de Coruscant.

A l'aube de l'Empire Galactique, les entreprises Mrlssis du secteur technologique étaient considérées comme les meilleures du genre dans la Galaxie. Cette renommée technique, combinée à la renommée culturelle des université de Mrlsst, attira l'attention de l'Empire qui fit des Mrlssi le cœur d'une grande compagne de propagande impériale. Le secteur culturel Mrlssi tenta de contrecarrer cette propagande à coup de fausses accusations, mais cette démarche n'eut pas du tout l'effet escompté : elle provoqua pendant quelques temps une baisse très nette de la réputation des universités Mrlssissiennes.

Note: selon les sources les Mrlssi pouvaient être aussi nommés Mrlssti.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Mrlssi
Mrlssi
Espèces
Mrlsst
Mrlsst
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations