Kabe

Adepte du jus Juri, Kabe fut présumée comme l'une des rares Chadra-Fan à avoir échappé au désastre sur sa planète natale : un gigantesque tremblement de terre ayant exterminé la quasi-totalité de la population primitive de Chad.

Adepte du jus Juri, Kabe fut présumée comme l'une des rares Chadra-Fan à avoir échappé au désastre sur sa planète natale : un gigantesque tremblement de terre ayant exterminé la quasi-totalité de la population primitive de Chad. Cependant, les moyens que ses parents ou sa famille avaient dû prendre restaient totalement inconnus. On savait juste qu'elle avait été abandonnée sur Tatooine, à Mos Eisley, n'ayant aucun intérêt pour les esclavagistes. Elle trouva vite un père en la personne de Muftak, un Talz, qui la recueillit dès son plus jeune âge.

Élevée marginalement par Muftak à l'art de voler pour vivre, Kabe en développa un don assez impressionnant vu que son agilité ainsi que sa rapidité était assez remarquable. Sa petite carrure enfantine ne laissait rien présager sur sa nocivité. De plus, son massif compagnon Talz lui assurait une dominance avantageuse au niveau des altercations éventuelles. Une fois qu'ils avaient entendu parler d'eux et de leur sale boulot, les habitués de Mos Eisley surveillaient avec intérêt leurs poches au moment où ils apercevaient les deux silhouettes de ce duo de pickpockets. Or, Kabe, elle, considérait ceci comme un simple jeu et non un crime.

Comme elle passait régulièrement ses soirées à la Cantina de Mos Eisley, les patrons du bar devaient également tenir la Chadra-Fan à l'œil. Mais en raison de sa trop grande consommation de jus Juri, Muftak devait souvent la rapatrier à la maison - un médiocre tunnel abandonné près des hangars du spatioport - avant qu'elle ne perde le contrôle. Kabe forma également une occasionnelle équipe avec Greedo le Rodien, notamment lorsque celui-ci était à la recherche du politicien Temo Dionisio, un sympathisant de l'Alliance Rebelle.

L'un des tours préférés de Kabe - et également l'un de ses plus risqués - était de profiter de sa petite taille pour se glisser dans une tunique de Jawa et se faire passer pour un de ces derniers pour arnaquer les visiteurs. Pour ce faire, elle exigeait d'eux des taxes pour leurs services, inexistantes sur Tatooine. Cependant, la présence de Muftak lui évitait de finir en chair à Bantha lorsque certains découvraient qu'elle était un imposteur.

Lors du passage fatidique d'Obi-Wan Kenobi et de Luke Skywalker à la Cantina de Mos Eisley, Kabe était présente, en train, bien sûr, de se commander un verre de Juri.

Un jour, son inséparable protecteur accepta sa courante et dangereuse demande de tenter d'infiltrer la ville-résidence de Jabba le Hutt, à Mos Eisley. Ce fait, ils y découvrirent beaucoup plus que ce à quoi ils s'attendaient. Un agent de l'Alliance Rebelle capturé par Jabba leur offrit une somme de 30 000 crédits pour aller transmettre un message de la plus haute importance à un Mon Calamari. En tentant de quitter les lieux, Kabe préféra honorablement sauver Muftak bien qu'une somme importante de l'argent qu'ils avaient dérobé dut être sacrifiée. Finalement, Kabe et son collègue accomplirent leur mission et, avec le pot-de-vin qu'ils venaient d'obtenir, purent dégager de Tatooine et s'envoler vers d'autres mondes. Parmi les destinations parcourues par les deux voleurs figura Chad, la planète natale de Kabe.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Chad
Chad
Planètes
Kabe
Kabe
Personnages
Muftak
Muftak
Personnages
Tatooine
Tatooine
Planètes