Torr Snapit

Vieux Maître Jedi à l'époque de la Bataille de Ruusan, Torr Snapit fut chargé par le Seigneur Hoth, comme certains Jedi, d'aller recruter des Jedi dans les planètes à proximité de Ruusan afin de venir renforcer les effectifs contre les Sith.

Vieux Maître Jedi à l'époque de la Bataille de Ruusan, Torr Snapit fut chargé par le Seigneur Hoth, comme certains Jedi, d'aller recruter des Jedi dans les planètes à proximité de Ruusan afin de venir renforcer les effectifs contre les Sith. Il se rendit sur Somov Rit, où il découvrit les enfants nommés Bug, Rain et Tomcat. Il avait déjà recruté Sladak et Slatka, deux autres enfants, qu'il emmenait dans son vaisseau personnel.
Il se rendit ensuite sur Ruusan avec les enfants choisis, afin d'aller les mettre dans le camp des Jedi. Hélas, le vaisseau fut attaqué par les Sith lorsqu'ils furent dans l'atmosphère de la planète, et Torr perdit en chemin les faux jumeaux Sladak et Slatka, ainsi que la jeune Rain tombée du vaisseau. Avec Tomcat et Bug, ils traversèrent les forêts de Ruusan afin de se rendre, à pied, jusqu'au camp des Jedi. Mais une patrouille de créatures Sith les attaqua en chemin.

Puisqu'ils étaient trop nombreux pour être combattus, Torr décida de proclamer la retraite afin de survivre. Arrivés à un pont de cordes suspendu qui enjambait un ravin, Torr ordonna à Bug et Tomcat de le traverser pour qu'ils puissent s'échapper. Allumant son Sabrelaser, il contint les assauts des créatures le temps que les deux enfants puissent fuir. Une fois qu'il s'était assuré qu'ils étaient à l'autre extrémité du pont, Torr attira les Sith sur les planches dudit pont.
Une fois qu'ils y furent tous, il sectionna les liens du pont avec son sabrelaser, se sacrifiant pour sauver Tomcat et Bug de la mort. Mais malgré tout, il survécut à la chute et alla la finir sur un amas de pierres.

Ultime sacrifice Ultime sacrifice
Mais le jeune Tomcat avait vu une lumière étinceler au fond du ravin, et souhaitait aller voir ce que c'était: il s'agissait en réalité du sabre de Torr, conservé allumé. Alors qu'il le prenait, Tomcat fut surpris de trouver Torr agonisant contre une pierre, et il révéla ses sombres intentions en volant le sabre du vieux Maître Jedi.
Celui-ci essaya de l'en dissuader, mais Tomcat voulait ce sabre plus qu'autre chose. Il fixa Torr Snapit mourir sur son amas de pierres dans un ultime soupir.

Articles en rapport

Bug
Bug
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rain
Rain
Personnages
Ruusan
Ruusan
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Tomcat
Tomcat
Personnages