Somov Rit

Planète verte où Torr Snapit recruta trois enfants pour les éduquer aux voies de la Force avant qu'ils participent à un conflit entre Sith et Jedi.

Planète verte paisible, où en guise de flore connue poussaient des plantes à graines maslak, Somov Rit était composée autrement pour beaucoup de larges plans d'eaux et de marais. On consommait sur cette planète des racines et des poissons.

Par ailleurs, une légende marine courait chez les habitants comme quoi ils devaient taire leurs vrais noms sous peine d'être capturés par le Démon de l'Etang. Par conséquent, ils s'appelaient par des surnoms plus ou moins comiques tels ceux de Bug, Tomcat et Rain portés par trois petits jeunes résidents. Ces derniers ont été approchés par Torr Snapit, un Maître Jedi recruteur de jeunes pousses ayant une appétence à utiliser la Force comme apparemment c'était leur cas. Root, qui connaissait bien Torr, avait la charge de garder Bug, Tomcat et Rain.

C'est sur Ruusan qu'on apprit les vrais noms de Bug, Tomcat : Hardin, Darovit. Rain quant à elle se fit baptiser du nom de Darth Zannah...