Chine-Kal

Commandant Yuuzhan Vong en charge de la surveillance du Yammosk au début de la guerre. Chine-Kal démasqua le Jedi Wurth Skidder avant de le briser psychologiquement.

Membre de la caste des guerriers au cours de l'invasion de la Galaxie, Chine-Kal était un Yuuzhan Vong au rang très élevé qui fut chargé de surveiller la croissance d'un Yammosk à bord du vaisseau auquel il était attitré. L'éducation du Yammosk nécessitait la présence de nombreux esclaves qui étaient choisis parmi les prisonniers faits quelques temps auparavant sur Gyndine. Mais l'un d'entre eux était le Jedi Wurth Skidder qui s'était volontairement fait emprisonner pour infiltrer l'ennemi de l'intérieur. Skidder tenta de séduire le yammosk avec l'aide de la Force mais sa tentative échoua et sa véritable identité fut mise à jour.

Chine-Kal décida de tout faire pour percer les secrets du Jedi pour ensuite les fournir à Tsavong Lah. Il fit subir à Skidder de nombreuses séances de torture dans le but de briser sa résistance physique et psychologique. Pendant ce temps, le vaisseau fut investi par Kyp Durron et Ganner Rhysode, bien décidés à sortir Skidder de sa prison. Mais il était déjà trop tard et les deux Jedi ne purent sauver leur ami. Ils décidèrent alors de tuer le yammosk pour le venger, mais la mort de la créature provoqua immédiatement la mort du vaisseau vivant. Kyp et Ganner eurent juste le temps de quitter les lieux avant que le vaisseau ne rende définitivement l'âme avec Chine-Kal à son bord.

Le yammosk a été tué ! Le vaisseau agonise. Les Hutts nous ont trahis. Celui que nous avons capturé sur Gyndine mourra avec nous, mais deux de ses associés et Randa Besadii Diori, les assassins du yammosk, sont parvenus à fuir. Nous...
_Chine-Kal, communiquant à l'aide d'un villip juste avant sa mort

Articles en rapport

Chine-Kal
Chine-Kal
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Wurth Skidder
Wurth Skidder
Personnages
Yammosk
Yammosk
Créatures