Avant-poste Relais Impérial V-798

Vraisemblablement construit sur Vaal après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial de l'Empereur Palpatine, l'Avant-poste Relais Impérial V-798 était l'une des nombreuses stations de communication de l'Empire Galactique.

Vraisemblablement construit sur Vaal au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Avant-poste Relais Impérial V-798 était une station de communication de l'Empire Galactique qui avait notamment été confiée aux bons soins du Sergent Reybn. Guère passionné par son travail, l'officier supérieur passait visiblement son temps à se reposer ou à s'adonner au ball-trap. Une conduite peu professionnelle que ses subordonnées, dont Privitt, suivaient également à la lettre. A première vue, cette installation, protégée par un mur d'enceinte, était constituée d'une aire d’atterrissage capable d’accueillir une Navette T-4a Lambda de Cygnus Astronautique et d'un unique bâtiment sur lequel avait été installé une antenne parabolique. Cette dernière servait certainement à faciliter les échanges entre les navires de combat de la Marine Impériale qui transitaient par la Gordian Reach.

Au cours de la Première Guerre Civile Galactique, et plus précédemment après la Bataille de Yavin, le Seigneur Noir de la Sith Darth Vader n'eut pas d'autre choix que de gagner Vaal à cause de sérieuses avaries causées à son TIE Avancé X1. Bien trop occupés à se distraire, les militaires choisirent d'assimiler son atterrissage mouvementé dans les plaines, à quelques kilomètres de l'avant-poste, à la chute d'un simple astéroïde. Lorsque l'Exécuteur du Côté Obscur se présenta à eux à la suite d'une longue marche éprouvante, il décida de punir leur oisiveté en les offrants en pâture à une meute de Hyenax.

Une fois de retour au Centre Impérial, l'ancien Jedi ordonna à un gradé d'envoyer un équipage récupérer son TIE et une équipe prendre la relève.

Composé de...

  • Privitt Privitt Affecté sur la planète Vaal, Privitt servait les intérêts de l'Empire Galactique à l'Avant-poste Relais Impérial V-798.
  • Reybn Reybn Reybn était un Sergent de l'Armée Impériale en charge de l'Avant-poste Relais Impérial V-798.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Vaal
Vaal
Planètes