Anj Zavor

Anj Zavor était un Colonel de l'Alliance Rebelle qui participa à la cérémonie de remise de décorations aux Héros de Yavin.

Indéniablement né avant l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial, Anj avait décidé de rejoindre les rangs de l'Alliance Rebelle au cours de la Première Guerre Civile Galactique afin de renverser l'Empereur Palpatine. A l'instar de Lom Melams des Renseignements de l'Alliance ou bien encore d'Andrephan Stormcaller du 5e Régiment des SpecForces, il reçut les galons de Colonel. Malheureusement aucune information officielle ne permet d'affirmer à ce jour s'il gagna son grade suite à un acte héroïque.

Quoi qu'il en soit, Zavor fut affecté à un moment donné à une base secrète du Haut Commandement de l'Alliance aménagée à l'intérieur du Grand Temple Massassi de Yavin IV. Le militaire se trouvait déjà vraisemblablement sur place lorsqu'un combat inévitable contre la terrible Etoile Noire I confiée aux bons soins Grand Moff Wilhuff Tarkin se profila à l'horizon quelques jours après la Destruction d'Alderaan. Par chance, le jeune Luke Skywalker mit fin au règne de terreur de la gigantesque station spatiale grâce à un tir bien ajusté qui causa une réaction en chaîne jusqu’au réacteur principal.

La victoire remportée, Anj assista ensuite à une cérémonie de remise de décorations organisée dans la Grande Chambre d'Audience.

Anj Zavor, aux côtés de Bob Hudsol, pendant la cérémonie de remise de décorations aux Héros de Yavin. Anj Zavor, aux côtés de Bob Hudsol, pendant la cérémonie de remise de décorations aux Héros de Yavin.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Civil
Civil
Organisations
Lom Melams
Lom Melams
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages