Académie Sith d'Umbara

L'Académie Sith d'Umbara avait été vraisemblablement créée par Darth Ruin, alias Phanius, un Umbaran, afin de créer les Assassins Sith.

Localisée sur Umbara, planète natale de l'espèce Umbaran, cette Académie Sith avait été vraisemblablement fondée vers 2000 avant la Bataille de Yavin par le Seigneur Noir Darth Ruin, anciennement Phanius, à l'origine du Quatrième Grand Schisme, lorsqu'il créa son Nouvel Empire Sith. A la tête de ses troupes, il mena le combat contre l'Ordre Jedi au cours des Nouvelles Guerres des Sith. Cependant, il avait besoin de troupes, et des quantités énormes. Ruin, un Umbaran, décida de créer sur sa planète une académie destinée à former les membres de la classe des Assassins Sith - qui n'étaient pas exclusivement des Umbarans - ainsi que des Espions de l'Ombre Umbarans qui, grâce à leurs pouvoirs psychiques, pouvaient aisément se frayer un chemin dans le camp ennemi et renseigner le camp Sith.

La Confrérie des Ténèbres conserva l'Académie jusqu'à sa défaite au cours de la Bataille de Ruusan. Il est très probable que l'Armée de la Lumière fit un raid sur la planète afin de la détruire. Quelques Assassins parvinrent toutefois à échapper à cette purge et rejoindre le Front de Libération Anti-Républicain du Comte Hetton de Serenno. Darth Bane tua ces dernières reliques de la Confrérie sur Ambria après que Darth Zannah eut organisé un piège.

Articles en rapport

Ambria
Ambria
Planètes
Darth Ruin
Darth Ruin
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Umbara
Umbara
Planètes
Umbaran
Umbaran
Espèces