Abordage du Twilight

Abordage du Twilight

Abordage du Twilight
Informations générales
Date de début
  • -20 av. BY
Date de fin
  • -20 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendeAu cours de la Guerre des Clones, le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi et la jeune Padawan Ahsoka Tano durent faire face à un abordage inattendu du Twilight.

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la Grande Armée de la République subit une sévère défaite face à la Confédération des Systèmes Indépendants lors d'une opération dont les détails demeurent encore inconnus à ce jour. Quoi qu'il en soit, à l'instar de la flotte repoussée, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano furent obligés de se replier à bord du Twilight en emmenant avec eux les restes de la 38ème Division Blindée. Malheureusement, une formation de Chasseurs Vautours, envoyée par le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, se lança à leur poursuite. Pendant que la Padawan s'évertuait, en vain, à éviter les tirs, l'hyperpropulsion et deux moteurs rendirent l'âme.

Le Twilight éperonné par une Navette Neimoidienne.

Le Twilight éperonné par une Navette Neimoidienne.

Pour ne pas arranger les choses, une Navette Neimoidienne réalisa la prouesse de se fixer à la poupe en l'éperonnant volontairement à pleine vitesse. Sachant que le temps était désormais compté, les Jedi se précipitèrent dans la soute accueillir les droïdes B1 de la Fédération du Commerce du cupide Vice-roi Nute Gunray et surtout protéger les soldats blessés qui étaient incapables de se défendre seuls. Équipée de son Sabrelaser standard et de son nouveau Shoto, la jeune Togruta n'eut aucun mal à éliminer la première vague. Toutefois, du fait de l'espace confiné, la victoire n'était guère assurée d'avance.

Alors que de redoutables unités B2 se profilaient à l'horizon, la native de Shili proposa à l'ancien apprenti de Qui-Gon Jinn de dépressuriser la cale et de laisser le vide aspirer un Tank de Combat A5-RX sauvé de la destruction par les fantassins se transformer en bélier pour déloger le vaisseau ennemi. Kenobi jugea l'idée faisable mais préféra demander son avis au Sergent Gaffa avant d'agir. Ce dernier lui expliqua que cette parade était trop risquée. De plus, elle ne permettrait pas de se débarrasser des Vautours toujours présents à l'extérieur. Au lieu de cela, il exposa sa propre solution au Haut Général. En substance, à l'aide de leurs fameux Cutters à Fusion F-187, ses hommes et lui-même allaient s'atteler à l'assemblage d'une plate-forme lance-missiles à partir des pièces du véhicule lourd. Les utilisateurs de la Force devaient juste retarder le plus longtemps possible la progression des automates.

Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi affrontent des droïdes dans la cale du Twilight.

Ahsoka Tano et Obi-Wan Kenobi affrontent des droïdes dans la cale du Twilight.

Malgré son adresse, le Commandant Tano ne réussit pas à éviter une décharge de blaster qui l'atteignit, sans gravité apparente, à l'épaule gauche. En dépit de ce petit accident de parcours, Gaffa finit par informer ses supérieurs que le bricolage de fortune était enfin terminé. Il leur tendit ensuite des masques respiratoires puis laissa ses subordonnés ouvrir le feu. Comme prévu, les projectiles, visiblement dotés de têtes chercheuses, détruisirent le navire des sécessionnistes ainsi que les Vautours. Satisfait, Obi-Wan ordonna l'activation des générateurs auxiliaires de gravité et le colmatage de la brèche. Le Cargo G9 Rigger allait enfin pouvoir tranquillement se mettre en sécurité.

La position exacte de cet éventement dans la chronologie trilogie demeure encore incertaine. L'auteur a choisi de le placer après la trilogie des épisodes 310, 311 et 315 de la série *The Clone Wars* où les personnages emblématiques commencent à apparaitre avec leurs nouvelles tenues de combat.
>

Références

Les plus consultés ensuite...