Aalto

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
PersonnageAalto était un novice du Temple Jedi de Coruscant qui se lia notamment d'amitié avec Bruck Chun.

Originaire d'une planète inconnue, Aalto fut amené dès son plus jeune âge au magnifique Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force sous la houlette d'enseignants confirmés.

Au cours de son apprentissage, il se lia notamment d'amitié avec un autre élève du nom de Bruck Chun, qui finirait par succomber au Côté Obscur. A l'instar de son camarade, il prenait un malin plaisir à se moquer perpétuellement d'Obi-Wan Kenobi. Le duo alla d'ailleurs jusqu'à le surnommer « Lourdaud-bi-Wan » en raison de sa maladresse. Les moqueries commencèrent véritablement à s'intensifier lorsque la date du treizième anniversaire du futur mentor d'Anakin Skywalker approcha à grand pas. Selon la règle en vigueur, un novice qui atteignait cet âge devait obligatoirement être choisi par un Maître pour continuer sa formation sous peine de rejoindre l'un des Corps de Services Jedi. Malheureusement pour lui, personne ne l'avait encore accepté comme Padawan.

Un matin, alors que sa cible préférée déjeunait en compagnie de la Mon Calamari Bant Eerin, de Garen Muln et du Dresselien Reeft, il ne priva pas de le narguer une énième fois sur son avenir peu reluisant. Toutefois, contre toute attente, Qui-Gon Jinn finit par le prendre à ses côtés. On ignore encore à ce jour ce qu'il advint d'Aalto par la suite.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...