A.J.

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeA.J. était une Jedi qui fit ses études à l'Académie d'Almas sous la houlette du Maître d’Armes Wookiee Kirlocca.

Née sous la République Galactique, visiblement avant le début du mandat tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum, A.J. fut amenée, probablement dès son plus jeune âge, à l'Académie Jedi d'Almas pour y étudier les courants subtils de la Force. Plus tard, le Wookiee Kirlocca, à savoir un instructeur renommé de l'Ordre Jedi, décida de l'accepter à ses côtés en tant que Padawan.

Ainsi, sous la houlette de son mentor, elle choisit de se familiariser avec une technique de Combat au Sabrelaser connue sous le nom de Jar'Kai. Cet art de brandir une lame vrombissante dans chaque main avait pour base la Voie du Rancor. Son choix attira bien évidemment le regard des membres du petit Conseil Jedi local. Puisqu’un gardien de la paix devait à tout prix éviter de chercher le conflit pendant une mission, ils pensaient que l’activation de deux lames pousserait ses futurs adversaires à ouvrir les hostilités au lieu de se tourner vers un compromis. Ils craignaient aussi de la voir un jour s’écarter de la Lumière. Afin de les rassurer, l’apprentie leur expliqua que son style lui permettrait de mieux protéger les faibles et qu’elle utiliserait ses armes en même temps seulement si la situation l’exigerait. Jugée digne de confiance, les Maîtres l’autorisèrent à poursuivre son entraînement.

A.J. réussit certainement par la suite ses épreuves et à obtenir le titre de Chevalier. On ignore malheureusement si elle survécut à la Guerre des Clones et à la Grande Purge du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader

Références

Beaux Livres
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008

Les plus consultés ensuite...