Zal Dinnes

Zal Dinnes était une pilote de l'Alliance Rebelle. Aux côtés de Merrick, elle aida l'équipe de Jyn Erso et de Cassian Andor dans leur quête pour les plans de l'Etoile Noire I.

Jeune femme aux cheveux blonds, Zal Dinnes était une pilote de chasse de l'Alliance Rebelle. Son casque affichait environ cinq marques de chasseurs abattus, ce qui indiquait qu'elle était une as de la chasse, avec plus d'une centaine d'appareils ennemis à son actif ! Elle commença sa carrière au sein des As Jaunes de Tierfon vraisembablement aux côtés de Jek Porkins. Puis, quelques temps avant la Bataille de Yavin, elle rejoignit l'Escadron Rouge, commandé par Garven Dreis et reçut le code Rouge Huit.

Lors de la Bataille de Scarif, son chasseur X-Wing, aux côtés de ceux de l'Escadron Bleu du Général Merrick, fut mis à contribution pour assurer la couverture aérienne de l'équipe de Jyn Erso et Cassian Andor et assurer la destruction du bouclier protégeant l'installation de Scarif. Ladite équipe devait voler les plans de la nouvelle superarme de l'Empire Galactique, l'Etoile Noire I, au directeur Orson Krennic.

On ignore encore si Zal Dinnes survécut aux combats et si elle participa à la Bataille de Yavin.

Articles en rapport

Garven Dreis
Garven Dreis
Personnages
Jek Porkins
Jek Porkins
Personnages
Scarif
Scarif
Planètes