Yushyn

Yushyn

Yushyn
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageYushyn fut un membre de la Guilde des Mines qui dirigeait un site d'exploitation de gaz.

Yushyn fut un humanoïde mâle qui dirigeait la Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes pour le compte de la Guilde Minière Galactique sous le règne de l’Empereur Sheev Palpatine. Il y a fort à parier que le non-humain avait été envoyé sur ce site de par ses facultés naturelles à respirer le Clouzon-36 qui y était exploité. Au sein de l’installation, Yushyn supervisait l’extraction et le conditionnement du gaz ainsi que la protection de cette production. Il avait donc sous sa direction plusieurs Rodiens, également capables de respirer le gaz sans en mourir. Le principal problème de l’humanoïde était la présence insistante de nombreux Purrgil, qui consommaient le Clouzon-36 pour évoluer dans l’espace et l’Hyperespace. Il envoyait généralement des Chasseurs TIE de la Guilde des Mines pour les dissuader de lui dérober sa production.

A la tête de son installation, qu’il dirigeait d’une main de fer, Yushyn était loin de se douter qu’il aurait à affronter un groupe de rebelles venu lui subtiliser ses stocks. En effet, pour les besoins de la Cellule Phénix, l’équipage du Ghost mena un raid sur la Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes trois ans avant la Bataille de Yavin. Venus récupérer une cargaison de Clouzon-36 pour permettre à l’Escadron Phénix de continuer à lutter contre l'Empire Galactique, Kanan Jarrus , Sabine Wren, Ezra Bridger et Zeb Orrelios furent directement opposés à Yushyn et ses Rodiens. Devant les Rebelles de Lothal, coutumiers des actions de guérilla, les hommes de l'humanoïde furent rapidement dépassés. Grâce à la Force, le Padawan parvint même à créer un lien avec les Purrgil, qui prirent de fait part au combat avec les terroristes.

Alors qu’ils sécurisaient le carburant dans les soutes du Croiseur Léger VCX-100, les compagnons d’Ahsoka Tano assistèrent à la vengeance des créatures qui mirent à sac les infrastructures. Au milieu du chaos, l’un des plus gros spécimens attrapa Yushyn dans sa gueule et l’emmena avec lui au cœur du planétoïde. Même s’il était à même de respirer le gaz non filtré, il y a fort à parier que le directeur perdit la vie dans une chute mortelle…

Références

Les plus consultés ensuite...