Chasseur TIE de la Guilde des Mines

Le Chasseur TIE de la Guilde des Mines fut une déclinaison du célèbre appareil impérial réservée à la puissante organisation d'exploitations minières.

La Guilde des Mines, organisation d’exploitations minières sous le contrôle de l’Empire Galactique, n’était qu’un instrument de plus de l’Ordre Nouveau. En conséquence, et même si l’influence impériale n’était pas officiellement affichée, la Guilde profitait des avantages matériels de leur affiliation. Ainsi, ils avaient reçu de Sienar Fleet Systems leur propre modèle de Chasseur TIE, se démarquant de la Marine Impériale tout en gardant une certaine continuité avec le régime de Sheev Palpatine.

Le Chasseur TIE de la Guilde des Mines était donc, dans sa structure, similaire au modèle standard. La différence majeure se situait au niveau des stabilisateurs latéraux qui avaient été délestés du quart avant. Cette coupe permettait une meilleure visibilité mais n’avait aucun intérêt en combat. De plus, à l’instar du Chasseur TIE Rebelle, cette déclinaison portait un schéma chromatique jaune sur toutes ses parties métalliques. En définitive, le TIE de la Guilde apparaissait comme une variante de plus, dans la lignée du TIE Avancé X1, du TIE Avancé V1, de l’Intercepteur TIE, du Bombardier TIE ou du futur Chasseur TIE du Premier Ordre.

Vol de deux Chasseurs TIE de la Guilde des Mines Vol de deux Chasseurs TIE de la Guilde des Mines

La Raffinerie de la Ceinture d’Astéroïdes, membre de la Guilde des Mines et dirigée par Yushyn, possédait une flottille de Chasseurs TIE modifiés. Manœuvrés par les mercenaires Rodiens qui protégeaient l’installation, ces appareils avaient un rôle plus dissuasif qu’efficace. Loin d’être des pilotes hors-pairs, les Rodiens passaient le plus clair de leur temps à chasser les Purrgil qui venaient respirer le Clouzon-36 que la raffinerie exploitait. Ils ne firent pas long feu contre les Rebelles de Lothal venus avec le Ghost récupérer du carburant pour la Cellule Phénix.

A propos de cet article

Asmoth
Version Canon, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 25 février 2016.
595 lectures.
Pas encore corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Guilde des Mines
Guilde des Mines
Organisations
Purrgil
Purrgil
Créatures
Yushyn
Yushyn
Personnages