Purrgil

Purrgil

Purrgil
Caractéristiques physiques
Taille
  • Plusieurs dizaines de mètres de long
Particularités physiques
  • Nageoires et tentacules
Données socioculturelles
Sociabilité
  • En meute
Tempérament
  • Neutre
Régime alimentaire
  • Inconnu
Habitat
  • Espace
CréatureLes Purrgil furent de mythiques créatures vivant dans l'espace.

Les Purrgil furent des créatures flottant dans l’espace, bien souvent considérées comme légendaires.

Apparence et Mode de Vie

Les Purrgil étaient des créatures massives qui naviguaient dans l’espace, comme le feraient des créatures aquatiques dans les océans. Ressemblant, en outre, à des Aiwhas de Kamino – mais sans les ailes – les Purrgil progressaient dans le vide de l’espace grâce à quatre tentacules situés à l’arrière de leur corps. Leur peau était généralement de couleur bleue ou dans des tons grisés ; ils avaient également une nageoire de chaque côté de leur corps pour s’orienter ainsi qu’une nageoire dorsale. Leurs deux yeux lumineux étaient situés de chaque côté de leur immense gueule. Se déplaçant en bancs, ils respiraient du Clouzon-36, un gaz bleu-vert qui servait également de carburant pour les appareils spatiaux. Leurs voyages dans la Galaxie marquaient donc des étapes sur les quelques planétoïdes où l’on retrouvait ce gaz. En inhalant ce gaz, ils avaient la capacité de se déplacer en Hyperespace, leurs tentacules devenant partiellement phosphorescents durant l’opération.

Les Purrgil dans l’Histoire Galactique

Comme les autres créatures vivant dans les étoiles, à l’instar de la Limace de l'espace, les Purrgil nourrissaient bien des légendes. De nombreux pilotes les considéraient comme une menace, car ils utilisaient les courants de l’Hyperespace sans être détectés par les ordinateurs de navigation. Ils avaient donc, sans le vouloir, causé la perte de nombreux appareils. Par ailleurs, ils étaient régulièrement chassés par les sociétés excavatrices de Clouzon-36. A vrai dire, rares étaient ceux dans la Galaxie qui comprenaient le mode de vie de ces étranges créatures, pourtant pacifiques.

Trois ans avant la Bataille de Yavin, les Rebelles de Lothal allaient faire la rencontre d’un banc de Purrgil. Envoyés par la Cellule Phénix pour voler une source de carburant à la Guilde des Mines dans la Raffinerie de la Ceinture d’astéroïdes, l’équipage du Ghost se retrouva au milieu de la route de plusieurs Purrgil. Presque à court d’énergie, les Rebelles décidèrent de se mêler au banc des créatures pour ne pas se faire désintégrer. En effet, ces dernières ne prêtaient guère attention aux autres voyageurs. Même si Hera Syndulla se méfiait de ces créatures qu’elle jugeait hostiles, elle prit leur défense quand un duo de Chasseurs TIE de la Guilde lança une attaque contre elles. En arrivant à l’installation que son groupe était venu piller, Ezra Bridger comprit que les Purrgil étaient chassés par les mineurs car ils respiraient leur matière première. Se connectant avec eux, il les retourna contre les mercenaires Rodiens de la Guilde des Mines et leur chef Yushyn, permettant aux Rebelles de récupérer la cargaison de carburant et offrant aux Purrgil la possibilité de profiter du gaz.

L’attaque coordonnée des créatures et du VCX-100 aboutit à la destruction de l’installation, laissant le champ libre aux animaux pour venir se restaurer à leur convenance. Pouvant ainsi reprendre leur route, les Purrgil montrèrent à Kanan Jarrus et ses compagnons qu’ils pouvaient accéder à l’Hyperespace, comme certaines légendes le prétendaient…

Références

Les plus consultés ensuite...