Undauntable

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, l'Undauntable était le vaisseau-amiral de la flotte commandée par l'Amiral Jaim Helaw, mentor de l'Amiral Conan Antonio Motti.

Star Destroyer Imperial I de la Marine Impériale, l'Undauntable était le vaisseau-amiral de la flotte commandée par l'Amiral Jaim Helaw, mentor de l'Amiral Conan Antonio Motti. Lorsque Helaw apprit que son protégé travaillait auprès du Grand Moff Wilhuff Tarkin sur le chantiers de l'Etoile Noire I, il décida de le rejoindre pour discuter de ses projets et de la superarme. Après leur entretien, Motti repartit pour la station mais le destroyer, au moment de passer en hyperespace, explosa. Un agent des Renseignements de l'Alliance avait en réalité réussi à poser un cargo rempli d'explosif et avait activé un détonateur à distance. L'explosion tua Helaw et tout son équipage.

Après son retour sur la station, Motti fut disculpé de l'explosion, mais Tarkin empêcha l'Amirale Daala de s'occuper de l'affaire. L'explosion de l'Undauntable, s'il s'agissait d'un sabotage, devait être considérée comme un accident, et cela empêcherait Darth Vader de venir à nouveau sur le chantier superviser l'action du Grand Moff...



Composé de...

  • Jaim Helaw Jaim Helaw Amiral de la Marine Impériale, Jaim Helaw était le mentor de l'Amiral Conan Antonio Motti.

Articles en rapport

Jaim Helaw
Jaim Helaw
Personnages
Moff
Moff
Cultures