Tyrannic

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
VaisseauProbablement construit peu avant la Bataille d'Endor, le Tyrannic était en l'an 19 l'un des deux cents destroyers encore en service dans la Flotte Impériale.

Probablement construit peu avant la Bataille d'Endor, le *Tyrannic *était en l'an 19 l'un des deux cents destroyers encore en service dans la Flotte Impériale. Après que le faux Grand Amiral Thrawn ait été présenté à son commandant, le Capitaine Nagol, le *Tyrannic fut choisi pour commander la force d'assaut composée également de l'Ironhand *et de l'Obliterator, qui devait, au plus fort de la Crise de Caamas, voyager sous bouclier d'invisibilité jusqu'à Bothawui, et s'y cacher près des comètes qui passaient près dudit système, en attendant la destruction du bouclier planétaire de Drev'starn.

Des lors, le *Tyrannic *devait ouvrir le feu depuis sa position cachée sur les vaisseaux des différentes factions de la Nouvelle République, la propulsant dans une guerre civile. Hélas pour lui, Carib Devist observa qu'un grand nombre de petits vaisseaux n'étaient plus visibles lorsqu'ils passaient près de ces comètes, et informa la Nouvelle République de sa découverte, laquelle engagea les intrus. Le capitaine Nagol n'eut d'autre choix que de commander la retraite du *Tyrannic *et des deux autres destroyers pour ne pas être anéantis.

Aucune information n'est disponible sur ce qu'il advint du *Tyrannic *mais il est probable qu'il eut à souffrir de l'offensive Yuuzhan Vong sur Bastion.

Références

Les plus consultés ensuite...