Tyne Vost

Austère et plus froid encore que ses yeux gris, Tyne Vost avait servi l'Empire Galactique de nombreuses années en tant qu'Amiral.

Ainsi nous avons quelques visiteurs dans notre installation. Déployons nos troupes pour les accueillir comme il se doit.
_Tyne Vost

La trahison est - et restera probablement toujours - la voie de la Sith. Aussi, il ne faut absolument pas s'étonner que Darth Vader - en un sombre reflet de son maître, l'Empereur Palpatine - ait formé plusieurs apprentis officieux dans l'espoir que l'un d'eux pourrait un jour l'aider à renverser Sidious et à prendre le pouvoir. Si Lumiya et le Seigneur Hethrir laissèrent tout deux une marque indélébile dans l'Histoire Galactique, d'autres quoique tout aussi redoutables n'en firent pourtant pas autant.

Austère et plus froid encore que ses yeux gris, Tyne Vost avait servi l'Empire Galactique de nombreuses années en tant qu'Amiral. On murmurait qu'il développait d'étranges pouvoirs, chose normale puisque l'homme possédait la Force et avait été formé par Vader en personne. Sa faible notoriété résultait en fait de l'affectation ultrasecrète qui lui fut confiée suite à sa "retraite", causée par la nationalisation de Dynamic Synergetic Inc. . Poussé par son mentor, Vost revint servir l'Empire en tant que son assistant exécutif (2) et il reçut le commandement de la garnison basée sur Marca, succédant à Arviz Linden dont il s'était lui-même débarrassé. Cette planète avait été totalement rayée des registres - la nébuleuse Marcellus aidant de tout façon beaucoup à dissuader quiconque de s'aventurer dans les parages, de même que son éloignement des routes hyperspatiales les plus fréquentées - car l'Empire y synthétisait dans le plus grand secret plusieurs éléments "super lourds" (3) indispensables à la création de nombreuses technologies de pointe, celles de turbolasers perfectionnés par exemple ou encore celles qui avaient été utilisées pour créer l'Etoile Noire I. Le processus était cependant d'une toxicité extrême, ravageant tout l'environnement marécageux de la planète et causant lentement l'extinction de l'espèce intelligente du secteur : les Sekt. Ne se souciant guère de ce problème écologique, l'ancien Amiral répondait directement aux ordres de Aaz'del Hutrick, directeur du Département Impérial du Développement de Ressource en Munitions (4) à qui il transférait la production de ses installations. Puisque le projet devait rester secret par mesure de sécurité, les troupes de Vost - principalement composées de Swamptrooper - étaient en charge de capturer toute personne s'aventurant dans le système. La plupart de ces malheureux égarés étaient ensuite envoyés travailler dans les cultures des plantes nécessaires à la synthèse des éléments super lourds. L'Adepte du Côté Obscur lui, se chargeait personnellement des problèmes internes au sein de sa garnison, comme il le fit lorsqu'il suspectait que les trois sœurs Sertim - commandeurs de la force de sécurité civile (5) - projetaient de rejoindre l'Alliance et qu'il tua l'une d'entre elles en incriminant la Rébellion pour en dissuader les deux survivantes.

Après la Bataille de Yavin, un groupe de Rebelles en route vers la base de Sumitra voulut gagner du temps en passant par la nébuleuse Marcellus et tomba par hasard sur Marca. Leur vaisseau heurta une mine spatiale et s'écrasa dans les marais. Une fois que ses techniciens lui eurent fait part de cette information, Tyne Vost envoya ses troupes à leur recherche. Mais les Swamtrooper échouèrent dans leur mission et les Rebelles, aidés par les Sekt et les sœurs Sertim, parvinrent à infiltrer le complexe. Tyne Vost ressentit une perturbation dans la Force et contacta l'ensemble de son personnel de sécurité. Accompagné de cinq de ses troupes, le directeur se rendit dans la salle de contrôle. Les Rebelles furent finalement emprisonnés mais ils parvinrent à s'enfuir. Subodorant qu'ils s'en étaient sortis grâce à la complicité des Sœurs Sertim, il fit mettre aux fers ces dernières. Grâce à la Force, il avait découvert les plans des Rebelles et il envoya ses troupes dans une grande bataille contre les Sekt, laissant la base presque déserte. Cependant, lorsque Vost apprit ou sentit que c'était le complexe qui était visé, il utilisa son Landspeeder personnel pour revenir et prit Darci Sertim en otage. Suite à une confrontation avec le groupe de Rebelles qui s'était infiltré dans la base, les deux sœurs Sertim furent libérées et l'une d'elles, Marci, déclencha une surcharge destinée à détruire le complexe. On ignore si l'apprenti de Darth Vader put survivre à cette explosion.

Tyne Vost était craint par son équipage à cause de ses pouvoirs de la Force qui en faisaient un sorcier dangereux aux yeux de ses officiers crédules. Connu pour être froid et cruel, on disait sentir le mal suinter de sa présence lorsqu'on se trouvait dans la même pièce que lui. La seule valeur à laquelle s'accrochait l'ancien amiral était sa loyauté sans failles à son Maître Sith. Vost était équipé de blasters lourds, de détonateurs thermiques, d'un comlink, et d'un ordinateur portable - l'équipement standard d'un officier gradé en sorte - ainsi que bien évidemment d'un Sabrelaser, preuve irréfutable qu'il possédait la Force.

(1)"So we have some visitors to our facility. We must dispatch some troops to greet our visitors in the proper manner."
(2) executive assistant
(3) "super-heavy" elements
(4) Imperial Department of Munitions Resource Development
(5) commanders of the civilian security force

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Force
Force
Cultures
Marca
Marca
Planètes
Tyne Vost
Tyne Vost
Personnages