Marca

Marca est une planète où l'Empire Galactique synthétisait des éléments hyperlourds. C'était le monde natal des Sekct.

Voisine des géantes gazeuses Glauheim et Dadrus, la planète Marca était la seule planète habitable du système Marcellus. Cachée au sein de la Nébuleuse Marcellus, sa surface était quasiment recouverte dans sa totalité de marécages ainsi que de quelques océans. Sous l'Empire, elle fut choisie pour abriter un centre de synthèse d'éléments hyperlourds (1) et, en vue de l'importance cruciale de ces derniers dans la fabrications de superarmes dévastatrices, Marca fut rayée des cartes. Un haut niveau de sécurité fut mis en place dans le système tout entier. Quiconque s'y aventurait était la plupart du temps condamné à travailler pour l'Empire Galactique dans le centre de synthèse. Rapidement la toxicité des produits qu'on y employait désagrégea l'environnement de la planète et mit en péril l'existence de l'espèce qui en était native : les Sekct.

Constamment recouverte par la brume, Marca était perpétuellement plongée dans un crépuscule où nuits et jours se confondaient. Ce phénomène était dû à la réflexion de la lumière par la nébuleuse sur la planète et à l'étrange réaction de l'atmosphère de cette dernière à son contact.

A la mort du directeur Arviz Linden, ce fut Tyne Vost qui prit le contrôle de la planète avant d'être mis à mal par un groupe de Rebelles échoué sur place après qu'il n'ait été détourné de son trajet en hyperespace vers le secteur de Sumitra.

(1) hyperbaride synthesis plant

Articles en rapport

Marca
Marca
Planètes
Sekct
Sekct
Espèces
Tyne Vost
Tyne Vost
Personnages