Tu'ala

Padawan bien avant la Guerre des Clones, Tu'ala recevait l'enseignement du Maître Jedi Zuth

Padawan bien avant la Guerre des Clones, Tu'ala reçut l'enseignement du Maître Jedi Zuth. Alors qu'elle s'entraînait au maniement du Sabrelaser, la jeune fille demanda à son mentor la raison pour laquelle elle devrait probablement se sacrifier pour sauver un autre être vivant, alors que la Force mettait sur un pied d'égalité n'importe quelle espèce. Alors que Tu'ala esquivait une attaque d'un droïde d'entraînement, son Maître lui répondit qu'elle restait beaucoup trop attachée à la chair, et qu'elle devait prendre en compte sa destinée. La Force avait un projet pour chaque membre de l'Ordre. La jeune Padawan resta cependant persuadée que cela revenait à prendre une vie en échange d'une autre.

Quelque temps plus tard, le Conseil Jedi demanda aux deux utilisateurs de la Force de protéger un Sénateur Quarren d'une possible tentative d'assassinat. Alors qu'ils se trouvaient sur une plate-forme de Coruscant, un Nikto surgit de nulle part et fondit sur sa victime. Zuth brandit son sabre et attaqua le meurtrier, mais il reçut un tir mortel en pleine poitrine. Impuissante, Tu'ala assista à la mort de son Maître. Avant de rendre son denier souffle, son mentor lui expliqua la raison pour laquelle elle devrait probablement sacrifier sa vie. Ce n'était pas parce que la Force l'aimait moins que les autres créatures, mais parce que sa Padawan aimait plus les autres créatures.


Alors que la menace Séparatiste se propageait, Tu'ala fit partie des deux cents utilisateurs de la Force qui suivirent Mace Windu sur Geonosis. L'objectif de ce déploiement de force était de secourir Padmé Amidala, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, puis de mettre fin au mouvement du Comte Dooku. Alors que la jeune femme combattait les Droïdes de combat, elle aperçut un de ses confrères Iktotchi tomber à terre. Avec aisance, la Padawan ramassa son Sabrelaser et simultanément, trancha la tête d'un soldat Geonosien et fendit en deux un B1. Soudain, elle vit un Droïdeka menacer Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. N'écoutant que son courage, elle neutralisa la menace mais reçut un tir mortel de blaster sonique. Tu'ala s'écroula à terre, satisfaite de son geste. La jeune fille comprenait enfin la dernière leçon de son Maître. Tu'ala venait de sacrifier sa vie pour permettre à deux héros de continuer le combat.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Tu'ala
Tu'ala
Personnages
Zuth
Zuth
Personnages