Travia Chan

Native de Fest, Travia Chan était la leader de la résistance à l'Empire Galactique dans le secteur Atrivis. Elle le resta jusqu'à l'invasion du secteur par le Grand Amiral Thrawn.

Native de la planète Fest, dans le Secteur Atrivis, Travia Chan était atteinte depuis sa tendre enfance d'une maladie incurable qui l'obligeait à se déplacer dans un fauteuil à répulseurs. Les années passèrent et à la République Galactique succéda l'Empire Galactique, dirigé par l'Empereur Palpatine. Sa propre planète fut la cible de l'oppression du pouvoir central de Coruscant et ne pouvant en supporter plus, Chan se lia d'amitié avec d'autres personnes opposées aux troupes d'occupation : ainsi naquit le Groupe de Résistance de Fest. Cependant, les activités des groupes de résistance du secteur Atrivis ne se coordonnaient pas les uns les autres. La bataille de Mantooine, qui s'acheva par le massacre d'un grand nombre de combattants anti-impériaux, glaça d'effroi Travia Chan, qui contacta les leaders survivants pour leur proposer de joindre leurs forces.

Le mariage du Groupe de Résistance de Fest et des Libérateurs de Mantooine donna naissance au Groupe de Résistance d'Atrivis, dont Travia Chan prit tout naturellement la tête. Ses ennemis, en particulier ses détracteurs au sein des anciens groupes de résistance, la surnommaient "la Femme de glace", en raison de son tempérament et de sa tendance à réaliser les objectifs fixés à tout prix. Sa réputation lui valut d'être approchée par Mon Mothma, alors dirigeante de l'Alliance Rebelle. Elle et Travia Chan négocièrent le traité de Generis qui fit adhérer le Groupe de Résistance d'Atrivis à la Rébellion. En échange, le mouvement se transformait en Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle et la solidarité des autres mouvements, en cas de représailles de la part de l'Empire, s'activerait automatiquement. Chan devenait ainsi la Commandante en chef des forces rebelles du Secteur Atrivis.

Aidée de Loom Carplin, son assistant personnel, ainsi que du Wookiee Busurra pour les tâches administratives, secondée par le Général Kryll et le Commandant Varth pour la stratégie militaire, Travia Chan resta à la tête des forces sectorielles jusqu'à la Campagne du Grand Amiral Thrawn. A cette date, le Chiss prit pour cible, au cours de la Bataille de Generis, un important centre de communications de la Nouvelle République. Travia Chan échappa de peu à la capture grâce à la diversion menée par le jeune Pash Cracken, fils du directeur des Renseignements de l'Alliance, Airen Cracken.

Articles en rapport

Generis
Generis
Planètes
Kryll
Kryll
Personnages
Travia Chan
Travia Chan
Personnages