Tomrus

Jeune homme natif de Bespin, Tomrus naquit au sein d'une famille de citoyens de la Cité des Nuages. Très jeune déjà, il avait appris à tricher, à pirater les ordinateurs et à modifier les droïdes à sa guise.

Jeune homme natif de Bespin, Tomrus naquit au sein d'une famille de citoyens de la Cité des Nuages. Très jeune déjà, il avait appris à tricher, à pirater les ordinateurs et à modifier les droïdes à sa guise. A l'âge de quinze ans, il poussa son talent jusqu'à séparer un Cloud Car... et le reconstituer. Par chance, ses parents travaillaient pour Bespin Motors, son père en tant qu'ingénieur et sa mère en tant que designer. Cette adolescence heureuse fut brutalement interrompue lorsque l'Empire Galactique s'installa dans la Cité des Nuages pour tendre un piège à Luke Skywalker, sur les ordres de Darth Vader. Lorsque le Baron Administrateur du complexe, Lando Calrissian, ordonna aux citoyens de fuir la Cité, les parents de Tomrus et lui-même plièrent bagage et se dirigèrent vers les vaisseaux d'évacuation. Malheureusement, sa mère fut abattue par un Stormtrooper et dès lors, le jeune homme chercha à se venger coûte que coûte des impériaux. Son père et lui se retirèrent dans la colonie de la Bordure Extérieure où il était né, et Tomrus quitta le domicile familial pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

Il devint l'adjoint du Lieutenant Anselm, un autre prodige de la mécanique, et ce pendant trois ans. Comme lui, il rejoignit le Corps des Ingénieurs de la Nouvelle République, puis l'accompagna, ainsi que les ingénieurs Shen et Kile, dans une mission sous les ordres de Luke Skywalker, Han Solo et Leia Organa Solo, visant à récupérer la Flotte Katana.

Articles en rapport

Han Solo
Han Solo
Personnages
Anselm
Anselm
Personnages
Tomrus
Tomrus
Personnages